Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mardi 1er juin 2021 dans Un Si Grand Soleil…
DAVID MET UN TERME À SON AVENTURE AVEC DAMIEN
Après le témoignage de David, Manu ordonne au brigadier Valois de visionner les images de vidéosurveillance du quartier afin d’identifier l’homme au scooter rouge qui a filmé l’agression de Lila Marquant. Pendant ce temps, David confie à Claire qu’il a peur que sa femme finisse par découvrir toute la vérité. Si l’infirmière se dit certaine qu’ils finiront par surmonter cette épreuve, David est persuadé du contraire, précisant que la situation est bien plus complexe qu’il n’y parait.
Il rejoint ensuite Damien, l’ex de Bilal avec lequel il trompe Rose. Après avoir fait l’amour avec lui, David met un terme à leur aventure car il tient beaucoup trop à sa femme pour la perdre. Ne s’étant jamais rien promis, Damien ne lui en tient pas rigueur. Plus tard, David est aux petits soins avec sa femme. Pour se faire pardonner d’avoir été de mauvaise humeur ces derniers temps, l’infirmier l’informe qu’il a loué une maison en Corse pour leurs prochaines vacances.
Non loin de là, Yannick panique à l’idée que la police les coince. A l’inverse, Paul est très calme, convaincu que les enquêteurs n’ont pas le moindre soupçon. Sûr d’être passé entre les mailles du filet, Paul enjoint son camarade à arrêter de se prendre la tête. En parallèle, le brigadier Valois est parvenu à retrouver le propriétaire du scooter rouge. Il s’agit d’un jeune homme prénommé Rodolphe, bien connu des services de police pour trafic de stupéfiants. Sans attendre, Valois et Akim se rendent donc à son domicile où ils parviennent à l’arrêter.
JONATHAN IMITE LA SIGNATURE DE VICTOR
Au parloir, Jonathan indique à Michel qu’il va bientôt pouvoir quitter sa cellule. Comme il doit visiter un local qui lui plait beaucoup pour la ressourcerie, Jonathan demande à son ancien codétenu de lui prêter 10 000 euros. Bien qu’il hésite, Michel promet toutefois de voir ce qu’il peut faire. Par la suite, Jonathan rejoint Victor pour visiter le local. Le lieu étant idéal pour le projet, les deux hommes décident de se positionner immédiatement. L’agent immobilier leur demande alors de renvoyer le dossier ainsi qu’un chèque dans la journée. Puisqu’il doit partir, Victor s’empresse de signer les documents nécessaires et un chèque en blanc en laissant à Jonathan le soin de les remplir.
De retour au camping, le frère de Florent s’entraîne à imiter la signature de son associé avant de se rendre à la banque. Sur place, il prétend auprès de Laetitia qu’avec Victor, ils ont finalement décidé d’être les deux signataires du compte de la société. Il lui remet alors le formulaire qu’il a visé à la place de Victor. En fin de journée, Jonathan contacte Laetitia et l’invite à boire un verre pour lui parler de Restart’up. Une fois qu’ils ont brièvement parlé business, Jonathan fait plus ample connaissance avec elle.
Après son rendez-vous, il rejoint Eve chez elle avec un bouquet de roses. De son côté, la prof de français a elle aussi une surprise pour lui. En effet, le patron qui gère les machines à laver du camping change d’équipements informatiques et a accepté de donner ses anciens ordinateurs à la ressourcerie de Jonathan.