Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Vendredi 28 mai 2021 dans Un Si Grand Soleil…
DAVID A ÉTÉ TÉMOIN DE L’AGRESSION DE LILA
Trouvant qu’il a mauvaise mine, Rose questionne David pour savoir ce qu’il se passe. Ce dernier prétend alors qu’il rencontre quelques difficultés au travail mais promet toutefois que cela finira par s’arranger. Une fois seul, l’infirmier reçoit un message de sa maîtresse. Pendant ce temps, Paul a un appel d’Akim qui le convoque au commissariat dans le cadre de l’enquête Marquant. Tandis que Yannick commence à paniquer, Paul tente de le rassurer, certain que la police tente un coup de poker.
Non loin de là, Anissa n’a pas le moral et rapporte à Inès sa discussion de la veille avec Antonin. Si son amie se veut rassurante, Anissa, qui est très amoureuse de son copain, craint qu’il finisse par la quitter. De son côté, Arthur essaie de faire comprendre à Antonin qu’il est en train de gâcher son histoire avec la fille qu’il aime. Malheureusement, le jeune homme est convaincu qu’Anissa reste avec lui par pitié.
Au poste, Paul est entendu par le brigadier Valois et affirme ne pas être sorti du campus le jour de la mort de Lila. La nuit tombé, Manu fait le point avec son équipe. Comme les interrogatoires n’ont rien donné, le capitaine Léoni décide de relancer l’enquête de voisinage dans l’espoir de trouver un témoin qui pourrait identifier les agresseurs.
A quelques encablures, David a la tête ailleurs et fait une erreur au travail. Lorsque Claire cherche à comprendre ce qui ne va pas, l’infirmier avoue qu’il se sent coupable de tromper sa femme et de ne pas avoir parlé à la police alors qu’il a vu les deux hommes agresser Lila.
LA CLIENTÈLE DE LUDO DÉCOLLE
Si Maryline est surprise d’apprendre que Ludo papillonne d’une femme à l’autre, Bilal est persuadé que son ami leur cache quelque chose. Maryline et Bilal se demandent alors si le soigneur n’aurait pas pris un second job pour payer les travaux de l’immeuble et s’il ne leur aurait pas fait croire qu’il multipliait les rendez-vous pour ne pas leur mettre la puce à l’oreille. En parallèle, Mélanie contacte Ludo pour le remercier de la nuit qu’ils ont passée ensemble. Puisqu’elle aimerait le revoir, le jeune homme la renvoie vers Alix qui gère son emploi du temps.
Plus tard, Ludo retrouve Alix et lui remet sa part de l’argent des trois derniers rendez-vous. Comme ils se sont faits plus d’un mois de salaire chacun en peu de temps, Alix enjoint son poulain à prendre soin de lui. Elle rejoint ensuite Laetitia pour boire un verre et prétend qu’elle vend des objets de valeur à des antiquaires pour renflouer les caisses.
Le soir venu, Ludo attend sa nouvelle cliente dans le hall d’un hôtel et croise Johanna. Tandis qu’il lui fait croire qu’il est ici pour un rendez-vous professionnel, Justine débarque toute apprêtée. Peu après, Ludo et Justine gagnent leur chambre. Lorsque la femme d’affaires sollicite un strip-tease en promettant une petite rallonge, Ludo se prête au jeu.