Mon compte
    Nina sur France 2 : ce qui vous attend dans la sixième et ultime saison
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    NFS, chimie, iono. Amoureux d’Urgences depuis la fin des années 90, il est incollable sur le jargon médical et continue de suivre avec délectation les aventures hospitalières – et romantiques – des héros de Grey’s Anatomy, The Resident, ou New Amsterdam.

    La série médicale "Nina" revient ce soir sur France 2 pour une saison 6 qui va servir de conclusion aux aventures de l'infirmière incarnée par Annelise Hesme. Avec au programme la fermeture de l'hôpital, une grossesse, et de nouvelles tragédies.

    Un an et demi après la diffusion de la saison 5 sur France 2, Nina, la série médicale portée par Annelise Hesme, revient ce soir pour une saison 6 inédite... qui sera la dernière. L'occasion pour les fans de dire au revoir à Léo, Costa, Proust, Dorothée et les autres à travers une ultime fournée riche en émotion et en rebondissements. Alors qu'en toile de fond, le personnel de l'hôpital doit faire face à bouleversement de taille qui va tout changer.

    La fermeture de l'hôpital au centre de la saison 6

    Suite à la prise d’otage d’un père désespéré et impuissant face à la maladie de son fils, survenue dans le final de la saison 5, l’équipe du service de médecine interne de l’hôpital Madeleine-Brès panse ses blessures et tente notamment de se remettre de la mort de Kevin (Clément Moreau) lorsque débute cette ultime saison.

    [NotationSerie entityid=" 16863"][/NotationSerie]

    Un début de saison difficile pour les héros de Nina auquel s'ajoute la fermeture imminente de l'hôpital, qui va rythmer ces derniers épisodes, alors que chacun s'occupera de ses derniers patients et fera des choix de carrière déterminants pour l'avenir. "C'était un petit clin d'oeil qu'on se faisait à nous-même. On "ferme" la série et on ferme l'hôpital", nous confiait en 2019 le créateur de la série, Alain Robillard.

    "Et en même temps on clôt un peu les histoires de tout le monde car on a raconté toutes les crises qu'a traversé ce service. Là c'est la fin et chacun va partir vers autre chose. Et puis on avait envie aussi de raconter ce que c'est qu'un service qui ferme. Pour les gens qui y travaillent, pour les patients. Comment le personnel affronte cette crise-là. Comment Proust va diriger le bateau au moment où tout le monde s'en va. C'était une belle source d'inspiration et de situations".

    Caroline Dubois/FTV/Newen

    Une saison qui s'intéresse plus que jamais à la vie personnelle des héros

    Si Nina, comme tout bon soap médical qui se respecte, a toujours mêlé histoires intimes et amoureuses des personnages et cas médicaux plus ou moins épineux, cette dernière saison laisse beaucoup plus de place à la vie privée de Nina, Dorothée (Alix Bénézech), Léo (Nina Melo), ou Proust (Grégoire Bonnet).

    Et tandis que ce dernier pourrait enfin goûter au grand amour, et que Dorothée devra prendre une décision importante suite au harcèlement sexuel dont elle a été victime de la part de Melville, le directeur de l'hôpital, l'héroïne campée par Annelise Hesme va, elle, avoir droit à une grosse surprise dans ces nouveaux épisodes.

    En effet, Nina apprend qu'elle est enceinte d'Hugo (Amaury de Crayencour). Une nouvelle qui la ravit jusqu'à ce que plusieurs ombres viennent noircir le tableau. Hugo découvre qu'il est malade. Et Nina doit faire face à une grossesse compliquée, qui pourrait bien mettre sa propre vie en danger. Va-t-elle malgré tout aller au bout et devenir à nouveau maman ? Réponse en fin de saison.

    "On s'est dit que comme on finissait la série, on avait envie de tirer les fils qu'on avait déposé depuis le début sur le personnage de Nina et de boucler l'histoire", nous expliquait Alain Robillard au moment de la diffusion du final de la saison 5. "L'histoire entre Nina et Costa, entre Nina et Hugo. De voir où tout ce trajet l'avait amené elle, et où cela avait amené les autres. Dont Proust. On est vraiment davantage axé sur la vie privée des personnages, même si on a quelques cas médicaux vraiment étonnants".

    "Et, singulièrement, le tout dernier épisode de la saison 6 est uniquement sur les personnages principaux de la série. Il n'y a pas de guests dans le dernier épisode. On suit seulement ce groupe et ces personnages qu'on connaît si bien". Un final qui conclut joliment la série, même si l'on sent que la commande de seulement six épisodes par France 2 a forcé les auteurs à condenser certaines intrigues. Ce qui est tout de même un peu dommage.

    Caroline Dubois/FTV/Newen

    Une jolie brochette de guests pour terminer en beauté la série

    C'est devenu une habitude depuis le lancement de Nina en 2015 : chaque saison accueille son lot d'invités au fil des épisodes.

    Et c'est encore le cas cette année puisque, parmi les guests de cette saison 6, les téléspectateurs retrouveront Anny DupereyMélanie Maudran (Un Si Grand Soleil), Axel Auriant (Skam France), Jean-Charles Chagachbanian (Plus belle la vie), Carole Bianic (Cherif), et trois comédiens de Demain nous appartient : Samy Gharbi, Samira Lachhab, et Lorie Pester.

    Sans oublier Frédérique Bel et Benjamin Baroche (Ici tout commence), qui reprennent leurs rôles de Rita et de Vic, deux patients déjà croisés au cours de la saison 2 de Nina. Enfin, cette ultime fournée accueille également un nouvel interne sous les traits de Louis Duneton (La Faute à Rousseau), qui apparaît dans deux épisodes. Comme pour signifier un passage de relais entre les générations, malgré la fermeture de l'hôpital.

    L'intégralité de cette saison 6 de Nina est d'ores et déjà disponible sur la plateforme de streaming Salto.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top