Dans la petite ville de Pensacola en Floride, une Américaine âgée de 11 ans a reçu les félicitations de Mariska Hartigay, la star de New York, Unité Spéciale, après avoir réussi à échapper à un kidnapping alors qu'elle rejoignait l'arrêt de bus qui la conduisait à l'école.
La raison ? La petite fille, fan de la série, s'est non seulement débattue face à un homme qui la poursuivait armé d'un couteau, mais a aussi répandu de la gelée bleue sur son agresseur afin d'aider la police à l'identifier par la suite.
Une méthode inspirée de sa série policière préférée, selon sa mère. "On a regardé quasiment tous les épisodes sur Hulu. C'est une petite maligne. Elle a l'esprit vif. Elle emmène cette gelée bleue partout avec elle" a-t-elle confié au Pensacola News Journal.
Interpellé par la police ensuite, l'homme a été retrouvé couvert de tâches bleues sur ses vêtements, qui correspondait à la substance que la petite fille transportait. Il a immédiatement été placé en garde-à-vue et va être jugé pour tentative d'enlèvement et coups et blessures aggravés.
Mariska Hargitay, qui interprète le capitaine Olivia Benson dans la série, a salué le courage de la jeune fan. "Je suis si honorée de faire partie de cette histoire incroyable. Tu es une jeune femme courageuse, forte et intelligente. Je crois que la brigade Unité Spéciale devrait ajouter de la gelée à leur équipement de lutte contre le crime !"