L'inspecteur Carolyn Barek va faire son grand retour dans la franchise Law & Order, près de 15 ans après sa dernière apparition dans New York Section Criminelle. Selon TVLine, Annabella Sciorra reprendra son rôle à l'occasion de la saison 22 de New York Unité Spéciale, actuellement en cours de diffusion aux États-Unis sur NBC.
Annabella Sciorra, vue notamment dans Copland et dans la série Les Soprano, avait rejoint New York Section Criminelle, spin-off de Law & Order (New York Police Judiciaire) porté par Vincent D'Onofrio et Kathryn Erbe, en début de saison 5, en 2005. Elle prêtait ses traits à Carolyn Barek et faisait alors équipe avec l'inspecteur Mike Logan, campé par Chris Noth (Sex & the City). Mais sa participation à l'aventure avait été assez brève puisqu'elle avait fini par quitter la série au terme de cette cinquième salve, après seulement 12 épisodes, et avait ensuite été "remplacée" par Julianne Nicholson. Les fans de la franchise culte ne l'ont cependant certainement pas oubliée, et l'un des prochains inédits de New York Unité Spéciale, dont la diffusion est prévue en février outre-Atlantique, leur donnera enfin des nouvelles du personnage.
D'après les informations de TVLine, Barek travaille désormais comme lieutenant au sein de l'Unité spéciale pour les victimes du Bronx. Et une enquête épineuse va la pousser à faire équipe avec Olivia Benson (Mariska Hargitay) et le reste de l'Unité spéciale de Manhattan, afin d'arrêter un violeur en série qui a fait plusieurs victimes dans les deux arrondissements de New York.
Depuis son départ de New York Section Criminelle en 2006, Annabella Sciorra est apparue dans de nombreuses séries, dont Urgences, Les Experts, The L Word, ou encore The Good Wife. Plus récemment, elle a prêté ses traits à Rosalie Carbone dans quelques épisodes de Luke Cage et de Daredevil sur Netflix, et a également participé à la première saison de Truth Be Told sur Apple TV+ en 2019.