Alors que les téléspectateurs d'Un Si Grand Soleil vont enfin découvrir ce qui est arrivé à Maria à l'issue d'une enquête dans laquelle Sabine (Gaëla le Dévéhat) s'est retrouvée impliquée, une nouvelle intrigue choc va démarrer dans l'épisode du lundi 24 mai prochain.
Elle se focalisera sur le sort tragique d'une jeune femme, Lila Marquant (jouée par Mélina Charlot), victime d'une agression qui lui sera fatale, rapporte le site News Actual. Alors que celle-ci est attablée aux Sauvages, elle va être sollicitée par deux étudiants, qui vont lui proposer de boire un verre.
Alors que Lila décline, les deux garçons deviennent insistants et décident de la suivre. Lila leur tient tête et leur intime de partir, mais les deux étudiants deviennent menaçants et se mettent à la harceler. Témoins de la scène, Mo (Frédérique Kamatari), Anissa (Siham Falhoune) et Antonin (Nathan Bensoussan) ne réagissent pas.
Maryline (Élisabeth Margoni), qui croise le petit groupe sur son chemin, tente d'intervenir alors que la situation tourne au vinaigre en appelant la police, mais l'un des agresseurs jette son téléphone par terre. Lila tente de profiter de l'occasion pour s'enfuir vers le port, mais les deux garçons la rattrapent et l'obligent à s'excuser. Mais lors de cette nouvelle alternation, Lila glisse et tombe à l'eau.
Pris de panique alors que les sirènes de police se font entendre, les deux étudiants prennent la fuite... Et Lila ne remonte pas à la surface. Son décès est constaté par la police peu de temps après. Pour les différents témoins de l'agression, la nouvelle de la mort de la jeune fille est un électrochoc. Maryline, Anissa et Antonin vont culpabiliser de ne pas avoir réagi devant l'agression de Lila.
Alors qu'un appel à témoins est diffusé par la police, les différents témoins vont-ils permettre d'arrêter les deux agresseurs en fuite ? A suivre dans Un Si Grand Soleil sur France 2 !