Mon compte
    Le Seigneur des Anneaux : la grosse allergie aux prothèses d'une des stars de la saga
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Saviez-vous que l'une des stars du "Seigneur des Anneaux" n'avait pu tourner certaines de ses scènes en raison d'une sévère allergie aux prothèses ? Découvrez de qui il s'agit !

    Dans Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de L'Anneau, lors de la traversée de la Moria, on retrouve notamment le personnage de Gimli, incarné par John Rhys-Davies. Mais par moments, ce n'est pas ce dernier qui est à l'écran ! "Sur certains de ces plans, ce n'est pas lui", confirme le réalisateur Peter Jackson dans le commentaire audio de la version longue du film.

    Le Seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau
    Le Seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau
    Sortie : 19 décembre 2001 | 2h 58min
    De Peter Jackson
    Avec Elijah Wood, Sean Astin, Ian McKellen
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    4,5
    Streaming

    Pourquoi John Rhys-Davis n'a-t-il pas tourné l'intégralité de ses scènes ? La scénariste Philippa Boyens livre l'explication dans ce même commentaire audio : "John avait eu une très vilaine réaction allergique aux prothèses", révèle-t-elle. "Au départ, il fallait compter entre quatre et cinq heures de maquillage. Ensuite, on est descendus à trois, mais jamais moins."

    "La colle avait causé à John une inflammation autour des yeux", complète Fran Walsh, scénariste et productrice de la trilogie culte. "Il ne pouvait plus tourner deux jours de suite. On était obligés d'espacer les prises de deux ou trois jours". Et même, donc, parfois, d'utiliser une doublure.

    Faux Raccord - Les gaffes et erreurs du "Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'Anneau" :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top