Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Jeudi 20 mai dans Ici tout commence…
ROSE ET ANTOINE OBTIENNENT LE RESPECT DE TEYSSIER
Rose s’est levée tôt pour regarder des tutoriels de pâtisserie en prévision de son cours avec Teyssier. Angoissée à l’idée de ne pas y arriver, la fille d’Auguste aimerait faire l’école buissonnière mais Antoine lui rappelle que c’est impossible puis l’encourage à ne pas baisser les bras.
C’est donc déterminé que le couple se rend en cours pour travailler sur une crème au caramel. Au moment de la dégustation, Emmanuel la jette sans même y avoir goûté, précisant que le caramel a beaucoup trop cuit. Alors qu’il leur demande de partir, Antoine et Rose refusent car ils sont bien décidés à prouver qu’ils peuvent y parvenir.
A leur deuxième essai, Teyssier goûte la crème au caramel. Si visuellement c’est correct, le goût est en revanche mauvais. Cependant, le chef pâtissier les félicite pour leurs efforts mais surtout pour être parvenus à sortir quelque chose de mangeable. Après avoir reconnu qu’il s’était trompé à leur sujet, Emmanuel se dit désormais prêt à travailler avec eux.
MEHDI PEUT COMPTER SUR LE SOUTIEN DE SES CAMARADES
Dans la matinée, Marianne et Antoine discutent avec Teyssier du protocole expérimental auquel est éligible Mehdi. Comme cela pourrait permettre à l’étudiant de suivre un traitement adapté à sa maladie tout en continuant ses cours à l’institut, Emmanuel ne voit aucun inconvénient à ce qu’il reste dans l’établissement.
Marianne retrouve ensuite Mehdi et Lina pour leur parler du nouveau protocole expérimental qui pourrait permettre à Mehdi de guérir. Puisqu’il s’agit d’une chimiothérapie avec de potentiels effets secondaires, Mehdi exclut de s’y soumettre, expliquant ne plus avoir la force nécessaire. Sa mère a beau le supplier d’accepter, Mehdi campe sur ses positions.
Furieux, le jeune homme rejoint Maxime auquel il reproche d’avoir parlé de ses problèmes de santé avec sa grand-mère mais surtout d’avoir donné de faux espoirs à sa mère. Tandis que Mehdi lui fait part des raisons qui le poussent à refuser le traitement, Maxime a du mal à comprendre que son ami puisse se laisser mourir sans se battre.
Plus tard, Mehdi travaille sur son dessert signature avec Noémie quand ils sont interrompus par Teyssier et Lina qui tentent de le convaincre de suivre le protocole. En vain. Ne supportant pas le délire morbide de son élève, Teyssier lui interdit l’accès des cuisines puis le renvoie de l’école. Le jeune homme, qui est dépité, rapporte alors à sa copine ce qu’il s’est passé. Dans la mesure où elle souhaite l’aider à réaliser son dessert signature, Hortense a l’idée d’outrepasser l’interdiction du directeur en utilisant la cuisine du studio.
En parallèle, une grande majorité des élèves de l’institut est en désaccord avec la décision du chef pâtissier. Si Maxime, Noémie et Jérémy pensent qu’il a eu raison, Salomé, Eliott et Célia estiment quant à eux que leur camarade devrait vivre ses derniers instants comme il l’entend.
En fin de journée, Hortense et Mehdi se mettent aux fourneaux. A la surprise générale, Noémie, Maxime, Salomé, Célia et Jérémy sont également venus lui prêter main forte. En effet, le fils Delcourt a changé d’avis car il n’a aucune envie de gâcher leurs derniers moments ensemble. C’est donc très ému que Mehdi organise sa nouvelle brigade en plusieurs équipes pour réaliser le rêve de sa vie.
RIEN NE VA PLUS ENTRE GREG ET ELIOTT
Greg en veut toujours à Eliott de lui avoir demandé d’arrêter de voir Lilian. Tandis que son copain tente de lui faire comprendre qu’il y a bien plus que du sexe entre eux, Greg jure l’inverse puis signale combien il est difficile pour lui de ne pas pouvoir faire l’amour avec l’homme qu’il aime. Seulement, Eliott ne veut rien entendre et le prie de cesser les rapports avec d’autres hommes pendant quelques temps, ce qui agace Greg qui s’en va en claquant la porte.
Plus tard, Eliott se confie à Célia. Conscient de sa jalousie, le jeune homme regrette toutefois de ne pas pouvoir donner à l’homme qu’il aime une relation normale. Comme il envisage de coucher avec lui, Célia le lui déconseille fortement mais Eliott voit cela comme une preuve d’amour.
Par la suite, il rejoint son copain dans sa chambre et lui présente ses excuses. Après lui avoir donné l’autorisation de voir Lilian tout en précisant qu’il lui fait confiance, Eliott l’embrasse et essaie de faire l’amour avec lui. Sachant pertinemment qu’il n’éprouve aucun désir, Greg l’arrête puis quitte la chambre précipitamment lorsqu’Eliott insiste pour qu’il fasse un effort.
Peu après, le fils Delobel débarque à l’improviste chez Lilian. Le moral à plat, il raconte à demi-mots les problèmes qu’il rencontre dans son couple. Alors qu’il hésite à rentrer à l’institut, Greg change d’avis et décide de passer la soirée avec Lilian.