Depuis maintenant plus d'une semaine, la disparition de Clémentine Doucet (Linda Hardy) rythme l'intrigue principale de Demain nous appartient sur TF1. Et les mensonges de Sacha (Renaud Roussel) ne devraient pas tarder à le rattraper et à faire de lui le suspect principal dans cette affaire.
Alors qu'il mène une double vie depuis des années, avec une famille à Sète et l'autre à Frontignan, Sacha ne va avoir d'autre choix que de tomber le masque dans les prochains épisodes de Demain nous appartient. Solenne (Artemisia Toussaint) et Ben (Antoine Cohaut) vont en effet découvrir que leur père a dérobé une partie de la cagnotte dédiée à l'opération de Solenne et vont finir par le confronter à ses mensonges à répétition.
Sacha va essayer de se justifier comme il le peut, en prétextant de gros problèmes financiers liés au lancement de son site de coaching, mais, à en croire la bande-annonce visible dans le player ci-dessus, les choses vont par la suite prendre une tournure inattendue lorsque Gaspard (Mogamed Bechiev), son fils né de son union avec Juliette Couturier (Mathilde Lebrequier), va se retrouver face à lui chez les Girard et va l'appeler "Papa" devant Solenne.
Un rebondissement qui va rebattre les cartes pour Sacha et va l'éloigner encore plus de Ben et de Solenne, qui vont prendre la décision d'aller vivre chez Tristan. Dans un extrait inédit de Demain nous appartient dévoilé en avant-première par TF1, les deux adolescents s'apprêtent à quitter le domicile familial, visiblement écoeurés par ce qu'ils ont découvert, et refusent d'écouter les excuses de leur père.
"On ne veut plus te voir", lance Ben à Sacha, très énervé. "On ne veut plus te parler, il n'y a rien à dire, donc assume ta merde maintenant. (...) Tu vas rester ici tout seul et tu l'auras bien cherché". Sacha tente de les retenir, mais en vain. Ses enfants n'en "peuvent plus de ses mensonges". Mais c'est alors que la police débarque et arrête Sacha sous les yeux des deux adolescents.
"Sacha Girard, il est 17h23. A partir de maintenant vous êtes placé en garde à vue", lui fait savoir Martin Constant (Franck Monsigny) pendant qu'un policier lui passe les menottes. Que peuvent bien avoir découvert Martin, Karim, Sara, et leurs collègues pour que Sacha se retrouve dans une si mauvaise posture ?
Le coach sportif ment-il à tout le monde depuis le le début de l'enquête ? Est-il responsable de la disparition, ou pire, de la mort de Clémentine ? Après tout, quand on sait que Linda Hardy a quitté Demain nous appartient, tout porte à croire, étant donné l'intrigue mise en place par les auteurs, que son personnage est bel et bien décédé.
Mais Sacha pourrait également avoir été victime d'une machination car, dans les jours à venir, Vinciane (Alexandra Cholton), la femme à qui il devait une grosse somme d'argent, va refaire surface dans la série. Pourrait-elle être liée à ce qui est arrivé à Clémentine ? L'avenir nous le dira.
Cependant, une chose est sûre : plus rien ne sera jamais pareil pour la famille Girard qui va devoir trouver un nouvel équilibre et mettre en place "une nouvelle organisation" selon les synopsis dévoilés par TF1. Car la révélation de la double vie de Sacha et de l'existence de Juliette, Gaspard, et Océane vont tout changer pour Solenne, Ben, et Tristan.