Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mardi 18 mai dans Demain nous appartient…
LA POLICE INTERPELLE UN SUSPECT
Dans la matinée, Juliette contacte Sacha pour l’informer qu’elle se rend commissariat de Sète pour répondre à l’avis de recherche sur la disparition de Clémentine mais il tente de l’en dissuader, expliquant que la police enquêterait sur leur famille. Et de prétendre qu’il a été flashé au volant de sa voiture alors qu’il roulait sans permis. Si cela venait à se savoir, cela lui causerait de sérieux problèmes.
Plus tard, Martin et son équipe débarquent chez Sacha pour perquisitionner son domicile. Prévenu par Georges, le commandant Constant lui demande des explications concernant le virement de 20 000 euros sur son compte provenant de la cagnotte en ligne. Quand il répond qu’il a eu besoin de cet argent pour régler les frais de la création de son site, Ben et Solenne sont furieux et l’accablent de reproches. Au plus mal, les adolescents retrouvent leur oncle et lui rapportent ce qu’il s’est passé. Comme Solenne craint de ne jamais se faire opérer, Tristan essaie de la rassurer et promet qu’elle finira par remarcher.
Pendant ce temps, Chloé et Sandrine s’inquiètent pour Clémentine et espèrent que la police finira par la retrouver. De son côté, Olivier est toujours convaincu que son ex-femme se la coule douce à l’étranger avec son amant.
Au poste de police, Martin et Aurore sont certains que Sacha leur cache quelque chose. Lorsque Sara indique que la carte bleue de Clémentine a été utilisée dans un supermarché de la ville, Georges parvient à identifier un certain Kevin Ferniot, condamné à plusieurs reprises pour vol, sur les images de vidéosurveillance de la ville. Après avoir été placé en garde à vue, Kevin révèle à la police avoir découvert la carte bancaire de Clémentine dans la forêt de Bouzigues. Sans attendre, Martin somme ses équipes de ratisser la zone.
MAUD RÉUSSIT SON AUDITION
Bien qu’elle ait répété toute la nuit, Maud est stressée et refuse de passer son audition. Voyant toute la famille l’encourager à ne pas baisser les bras, l’adolescente passe finalement les essais et décroche une place dans la banda. La salle dans laquelle elle devait répéter avec son groupe ayant subi un dégât des eaux, Maud invite alors ses nouveaux camarades à se rendre chez les Delcourt. Tandis que tout le monde se réjouit au moment où la musique s’arrête, Chloé perd vite son sourire lorsque sa belle-fille précise qu’ils viendront répéter chez elle deux à trois fois par semaine. Xavier, qui comprend que sa compagne ne veut pas passer pour une marâtre, l’invite malgré tout à imposer ses règles.
GEORGES DEVIENT LE NOUVEAU DIRECTEUR DE LA PTS
Victoire rencontre Karim au Spoon et sollicite son aide pour convaincre Georges de prendre la direction du pôle scientifique de Sète. Ayant un plan pour le faire changer d’avis, Karim lui fait croire qu’on lui a proposé le poste et qu’il l’a accepté. Quand Georges lui fait remarquer qu’il sait à peine se servir d’un ordinateur, Karim rétorque qu’il s’en moque avant de le remercier d’avoir décliné la proposition car sans cela il n’aurait jamais eu cette opportunité.
Par la suite, Georges tente de faire comprendre à Martin que son collègue n’a pas le profil pour diriger un pôle scientifique. Au moment où le commandant Constant prétend appeler sa hiérarchie pour communiquer le nom de la personne retenue, Georges annonce finalement qu’il accepte le poste.
Plus tard, Karim s’amuse à faire croire à Georges qu’il lui a planté un couteau dans le dos. Tandis que Georges lui tient tête, Karim signale qu’il est hyper directif et qu’il a l’autorité nécessaire pour diriger une équipe. Georges saisit alors qu’il le faisait marcher depuis le début. Heureux, le policier rentre chez lui une bouteille de champagne à la main et rapporte la bonne nouvelle à Victoire et Mona. Si sa compagne lui saute dans les bras avec enthousiasme, Mona pense au contraire que son fils fait une énorme erreur.