Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mardi 11 mai dans Demain nous appartient…
GARANCE SE POSE DES QUESTIONS
Au Little Spoon, Garance est toujours inquiète après le départ soudain de sa mère. Si olivier est convaincu que son ex-femme est partie sur un coup de tête se mettre au vert, Garance est quant à elle persuadée que quelque chose cloche dans toute cette histoire et refuse de retourner à Toulouse tant qu’elle n’aura pas de nouvelles de sa mère.
Pendant ce temps, Solenne a reçu un message de Clémentine dans lequel elle informe la jeune femme qu’elle est à l’étranger pour quelques jours pour mettre de la distance avec Sacha. Tandis que Ben juge la réaction de sa belle-mère particulièrement égoïste, Sacha espère avoir une discussion prochainement avec elle.
Plus tard, Solenne et Gaspard continuent d’échanger de nombreux messages avant de se retrouver au Spoon. Très heureux de la revoir, l’adolescent lui offre un roman et la fille Girard l’embrasse sur la joue pour le remercier. Peu après, lorsqu’elle lui parle des problèmes qu’elle rencontre actuellement chez elle, Gaspard lui prend chaleureusement la main pour la réconforter.
De son côté, Garance rejoint Flore sur son lieu de travail laquelle indique qu’elle a signalé la disparition de Clémentine à la police avant de faire part des soupçons de la prof de sport sur Sacha. La directrice de l’hôpital la beau la mettre en garde contre le coach, Garance débarque chez lui dans l’espoir d’obtenir des réponses. Sacha reconnaît alors s’être violemment disputé avec sa compagne au sujet du travail mais affirme toutefois qu’il ne l’a jamais trompée. Eprouvant le besoin de se connecter à sa mère, Garance se rend dans sa chambre et tombe sur un collier qu’elle s’empresse de cacher dans sa poche.
Par la suite, Garance montre à son père ce bijou dont Clémentine ne se séparait jamais. Au moment où la jeune femme reçoit un message de sa mère accompagné d’une photo d’elle à Rome, Olivier remarque rapidement que le cliché a été pris par quelqu’un d’autre que son ex-femme. Garance se demande alors si sa mère ne serait pas partie en voyage accompagnée.
SARA ET ROXANE PROJETTENT DE QUITTER LE PAYS
Chez les Daunier, Manon et Sofia surprennent leurs parents en train de discuter de l’affaire Doumergue. Dos au mur, la policière révèle qu’elle sait qui est Aurélie mais qu’elle hésite cependant à la dénoncer car deux de ses collègues sont impliqués dans cette affaire. Pour Manon et William, il ne fait aucun doute qu’elle doit dénoncer la terroriste mais Sofia pense quant à elle le contraire.
Furieuse, Manon se rend au Spoon et raconte à Isam les épreuves difficiles vécues par sa famille à cause d’Aurélie Doumergue. Une discussion qu’écoute attentivement Roxane qui comprend rapidement qu’Aurore a découvert sa véritable identité.
La jeune femme, qui est paniquée, rentre immédiatement chez elle et prépare ses affaires pour quitter le pays au plus vite. Refusant de vivre sans la femme qu’elle aime, Sara décide de la suivre. Les deux femmes s’embrassent alors tendrement tout en confessant leur amour l’une pour l’autre.
AURÉLIEN OBTIENT UNE MAUVAISE NOTE EN ANGLAIS
Bien que Bart l’ait aidé à préparer son exposé, Aurélien perd ses moyens à l’oral et ne parvient pas à faire la présentation qui lui est demandée. Comme il n’entend pas parler devant ses camarades, il enjoint sa prof d’anglais à lui mettre directement un zéro mais celle-ci choisit de lui laisser une chance en lisant le dossier qu’il a préparé. Néanmoins, en raison d’un sujet non maîtrisé et de l’argot utilisé dans les phrases, Alma lui attribue la note de 7. Bart, qui juge la note beaucoup trop sévère, est convaincu que la prof d’anglais saque Aurélien pour le plaisir et décide de lui rendre visite le lendemain.