Attention, cet article contient des spoilers sur les prochains épisodes de Demain nous appartient. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Après s'être posé des questions durant des semaines sur Sacha (Renaud Roussel), qu'elle soupçonnait d'avoir une maîtresse, Clémentine (Linda Hardy) va finalement découvrir la vérité au sujet de la double vie de son compagnon au cours de l'épisode de Demain nous appartient diffusé ce vendredi 7 mai sur TF1.
Un épisode à ne pas manquer qui marquera la dernière apparition de Linda Hardy dans la série puisque la comédienne a récemment annoncé qu'elle quittait Demain nous appartient suite à une décision des scénaristes, qui étaient visiblement arrivés à court d'idées pour son personnage.
Comme révélé hier par le biais d'un extrait dévoilé en avant-première par la chaîne, Clémentine va disparaître peu de temps après sa confrontation avec Sacha.
Ses proches, à commencer par Solenne, Ben, Flore, ou encore Sandrine, la proviseure du lycée où elle enseigne en tant que prof d'EPS, vont rapidement s'inquiéter en voyant qu'elle ne leur donne aucune nouvelle. Et cette mystérieuse disparition va précipiter le retour à Sète d'un personnage bien connu des fans.
En effet, Esther Valding (Les Bracelets rouges, La Faute à Rousseau), qui n'était plus apparue dans la série depuis l'automne 2019, va reprendre son rôle de Garance Doucet, la fille de Clémentine, à l'occasion de cette nouvelle grande intrigue qui nous réserve visiblement encore de nombreux rebondissements.
Dans un extrait mis en ligne par TF1, Garance rend visite à Flore (Anne Caillon) à l'hôpital et tente de comprendre les raisons qui auraient pu pousser sa mère à se volatiliser du jour au lendemain. "Elle m'a juste dit qu'elle avait besoin de faire le point sur sa vie, je n'ai pas compris son message", confie l'étudiante qui n'imagine pas encore la terrible réalité qui pourrait bien se cacher derrière ce message.
Flore lui explique ensuite qu'elle est allée signaler la disparition de Clémentine à la police et lui raconte que cette dernière traversait une période compliquée avec Sacha depuis quelque temps. "Elle n'était pas très bien ces derniers temps. Mais au point de partir comme ça sans prévenir ? Elle avait surtout des doutes sur Sacha. (...) Il a eu plein de problèmes d'argent, il a emprunté à à peu près tout le monde. Elle trouvait qu'il lui mentait beaucoup".
Flore tente ensuite de dissuader Garance d'aller parler à Sacha ("C'est vraiment un sale type. Méfie-toi, c'est un vrai manipulateur"), mais la jeune femme sait que si elle veut obtenir des réponses, elle doit confronter le compagnon de sa mère. Car si l'on en croit les synopsis des prochains épisodes, Garance va tout faire pour découvrir la vérité.
La semaine prochaine dans Demain nous appartient, "un trio surprenant" va se former "pour mener une enquête clandestine". Et tout porte à croire que cette équipe de choc sera constituée de Garance, d'Anna (Maud Baecker) et de Flore. Mais que vont-elles finir par découvrir ?
Clémentine a-t-elle en réalité été assassinée ? Le message reçu par Garance a-t-il été envoyé par celui ou celle qui s'en est pris à elle pour la faire taire ? Et quant à Sacha, combien de temps encore pourra-t-il préserver son secret avant que sa vie, et ses deux familles, n'explosent ? Réponse dans la suite de Demain nous appartient sur TF1.