10 ans après Parlez-moi de vous, le metteur en scène français Pierre Pinaud revient derrière la caméra avec La Fine fleur dans lequel il dirige Catherine Frot, Melan Omerta, Fatsah Bouyahmed, Olivia Côte, Marie Petiot et Vincent Dedienne.
Sélectionné au Festival de comédie de l'Alpe d'Huez, le long-métrage suit Eve Vernet, qui fut la plus grande créatrice de roses. Aujourd'hui au bord de la faillite, elle est sur le point d'être rachetée par un concurrent puissant.
Mais sa fidèle secrétaire croit trouver une solution en engageant trois employés en insertion sans aucune compétence horticole... Alors que quasiment tout les sépare, ils se lancent ensemble dans une aventure des plus singulières pour sauver la petite exploitation artisanale.
Amateur de fleurs depuis son enfance, le réalisateur a tourné son film à Montagny, au cœur de la côte roannaise dans La Maison Dorieux, une petite entreprise familiale. L’esthétique des bâtiments, des serres, et les intérieurs ont néanmoins dû être retravaillés pour les besoins du tournage.
Cette sorte de David contre Goliath dans le milieu botanique raconte l'histoire du combat que mènent les artisans contre les industriels. Cette comédie sociale sort dans nos salles le 30 juin.