HPI, c’est LE succès de l’année pour TF1. Lancée jeudi dernier, la série portée par Audrey Fleurot a réuni, pour sa première soirée, plus de 9.8 millions de téléspectateurs devant leurs écrans de télévision, un record pour la chaîne qui n’avait pas connu un lancement de cette envergure depuis 2006.
Dans HPI, l’actrice d’Engrenages et du Bazar de la Charité campe Morgane Alvaro, une femme de ménage de 38 ans, mère célibataire de 3 enfants, qui a du mal à boucler les fins de mois.
Dotée d’un QI de 160, elle voit sa vie chamboulée quand ses capacités hors normes sont repérées par la police qui lui propose un poste de consultante. Elle va alors devoir mettre sa haine des flics de côté afin de les aider à résoudre leurs enquêtes.
Très investie dans la série policière, c’est Audrey Fleurot qui avait proposé le nom de Mehdi Nebbou pour camper son partenaire à l’écran. Les deux acteurs s’étaient en effet déjà donnés la réplique dans la saison 2 d’Engrenages. Une rencontre qui a dû la marquer.
"Je n'avais pas envie de m’embarquer dans cette aventure sans connaître l’acteur qui allait jouer mon partenaire. C’est pour cela que je me suis permise de proposer Mehdi", a-t-elle ainsi expliqué au micro de RFM.
Mais ce n’est pas le seul nom que la comédienne a glissé à la production de HPI. Son compagnon, Djibril Glissant, scénariste, acteur et réalisateur, a en effet travaillé sur les scénarios. "Il a participé à l'écriture de la série dans laquelle je me suis également beaucoup impliquée. Nous avons travaillé ensemble pour la première fois et c'était très chouette", a déclaré l’actrice à Nous Deux.
Retrouvez deux épisodes inédits d’HPI ce jeudi 6 mai à 21h05 sur TF1. La saison 1 est d’ores et déjà disponible en intégralité sur Salto.