Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé vendredi soir sur France 3 !
Le plan de Revel et Karim tombe à l’eau
Pris en flagrant délit par la juge dans son bureau, Revel parvient néanmoins à lire une partie de l’adresse où se trouve Arthur Simonin. Il prétend vouloir lire le rapport que la juge a écrit sur lui, mais celle-ci le rassure quant à la confiance qu’elle porte à l'égard de ses compétences professionnelles. Le lendemain, Revel et Karim repèrent la maison où est protégé Arthur grâce à la présence de Kévin, qui est chargé de le surveiller. Le procureur entre à l’intérieur afin de montrer à Simonin la photo de son père avec Karim. Il se rend compte que Simonin y est complètement indifférent. De retour dans sa voiture, Revel avoue son échec à Karim, qui décide de prendre les choses en main. Ce dernier sort une arme, assomme le procureur, puis s’introduit dans la maison…
Pendant ce temps, Abdel propose à Nisma de célébrer l’Aïd en préparant un grand repas avec l’aide de Bilal. L’adolescente accepte de leur laisser une chance en tant que famille recomposée. Déçue qu’Alison ne soit pas présente, Nisma l’invite personnellement à se joindre à eux et à faire autant d’efforts qu’Abdel. Ainsi, les Fedala se réunissent tous ensemble pour faire la fête.
Vidal embrasse Luna pour faire fuir Victoire
Victoire révèle à Estelle qu’elle a toujours des sentiments pour Vidal, alors qu’elle lui a proposé de le revoir en tant qu’amie. Comme elle ne veut pas faire de mal à Sacha, elle estime qu’elle ne devrait pas le rappeler et tient à mettre les choses au clair avec lui. En recevant son message qui lui donne rendez-vous dans la journée, Vidal commence à paniquer. Durant sa consultation, Claire devine sa situation et l’encourage à passer outre son histoire d’amour impossible. Toujours aussi nerveux, Vidal va prendre l’air sur la place, où il croise Luna. En apercevant Victoire un peu plus loin, le médecin embrasse la propriétaire du Celeste, avant de lui expliquer les raisons de son geste. Luna le prend à la rigolade, mais, tout comme Estelle ensuite, lui suggère d’avoir une vraie conversation avec Victoire.
Nathan se fait tabasser
Sabrina reconnaît qu’elle apprécie tout ce que Nathan fait pour elle, mais elle précise qu’elle ne partage pas ses sentiments amoureux et qu’il devrait reprendre son poste de professeur. Malgré tout, Nathan refuse de la lâcher. Alors que Rochat sollicite l’aide de Barbara pour le contacter, Nathan surprend une SDF en train de voler des affaires de la fourgonnette. Quand il tente de l’en empêcher, il se fait frapper et se fait piquer sa carte bancaire, dont il donne le code sous la contrainte. Humilié, Nathan trouve du réconfort auprès de Sabrina.