Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé mercredi soir sur France 3 !
Revel sollicite l’aide de Karim pour sauver Elsa
Revel avoue à Karim qu’il était prêt à faire croire qu’il avait forcé Elsa à coucher avec lui pour annuler la procédure mais que celle-ci a refusé. Blessé, Karim n’arrive pas à y croire. Le procureur sollicite son aide pour la sauver, envisageant de mettre la pression à Arthur Simonin. Karim exige d’abord l’obtention d’un parloir.
Le lendemain, Karim recueille les confessions de sa compagne, qui confirme que Revel ne lui a jamais fait de chantage. Elle demande pardon à Karim, puis lui suggère de l’oublier, persuadée qu’elle finira sa vie en prison. Avant qu’il ne reparte, Elsa le supplie de ne pas tuer son amant. Pourtant, Karim promet à Revel de le tuer une fois qu’Elsa sera sortie de prison. En attendant, il accepte de lui prêter main forte pour menacer le père d’Arthur Simonin, gravement malade…
Pendant ce temps, Abdel reconnaît ses erreurs et promet à Nisma de se rattraper. Il présente ensuite ses excuses à Bilal et lui propose de l’aider à récupérer Alison en se débarrassant de Christophe Rousseau. Abdel l’emmène sur l’exploitation de l’agriculteur, lui confiant une arme entre les mains en lui demandant de le venger. Bilal, lui, commence à paniquer…
Vidal et Victoire se revoient
Déçue que Victoire ne soit pas encore venue lui rendre visite dans son nouveau salon, Estelle décide de la voir à l’hôpital pour lui offrir un soin gratuit. L’esthéticienne soupçonne son amie de ne pas vouloir croiser Romain Vidal. Si l’interne affirme qu’il ne lui fait ni chaud ni froid, elle ne tarde pas à interroger Estelle à son sujet durant sa séance de relaxation. Alors qu’Estelle lui explique le développement de son activité en faveur de malades qui subissent des traitements lourds, Vidal entre par erreur dans son salon, troublé par la présence de Victoire. Après quoi, le médecin a l’esprit complètement ailleurs. Plus tard, Victoire et Vidal se croisent sur la place du Mistral et prennent des nouvelles l’un de l’autre. Lorsque Victoire propose de le revoir en tant qu’ami, assurant que son charme n’a plus d’effet sur elle, Vidal ne peut s’empêcher d’être surpris. Mais il estime que c’est mieux ainsi.
Nathan annonce sa démission
En retard pour se rendre à Scotto, Nathan regrette de ne pas pouvoir passer à la coloc pour prendre une douche. Choquée par son hypocrisie, Sabrina lui ferme la portière de son camion au nez. Au lycée, Nathan prend sur lui pour ne pas crier sur Blanche lorsque cette dernière se plaint du repas servi à la cantine. Dans le couloir, il refuse de signer la pétition de Lola contre le massacre des globicéphales. Face à l’insistance de son élève, Nathan lui prend son papier des mains pour le jeter par terre. Convoqué par Rochat, Nathan annonce sa démission. Il rejoint ensuite Sabrina, lui apportant un repas chaud acheté dans un fast-food, déclarant être prêt à vivre avec elle dans la rue à temps plein.