Tout juste récompensé de l'Oscar du Meilleur film en langue étrangère, Drunk de Thomas Vinterberg (également lauréat du César du Meilleur film étranger) va faire l'objet d'un remake américain.
Les droits du long-métrage danois porté par l'excellent Mads Mikkelsen ont en effet été achetés par Endeavor Content, Makeready et Appian Way, la société de Leonardo DiCaprio. L'acteur devrait d'ailleurs reprendre le rôle principal.
Drunk suit la mise en pratique, par un groupe de professeurs, de la théorie d’un psychologue selon laquelle l’homme aurait dès la naissance un déficit d’alcool dans le sang.
Avec une rigueur scientifique, chacun relève le défi en espérant tous que leur vie n’en sera que meilleure. Si dans un premier temps les résultats sont encourageants, la situation devient rapidement hors de contrôle.
Le film de Vinterberg était très convoité par les studios américains qui voulaient tous en acheter les droits, et ce avant même de remporter la précieuse statuette. Ce qui a fait la différence pour le metteur en scène danois, c'est la possibilité de voir Leonardo DiCaprio dans un nouveau rôle, celui d'un homme vulnérable d'âge mûr en pleine crise existentielle.
Thomas Vinterberg, qui a offert un des discours les plus touchants de la cérémonie des Oscars, sera producteur exécutif de la version américaine.
Drunk devrait ressortir dans nos salles obscures à la réouverture des cinémas.
Bande-annonce de Drunk