Mon compte
    Drunk : c'est quoi cette enivrante chanson qui fait danser Mads Mikkelsen à la fin du film ?
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Si vous avez vu "Drunk", vous avez forcément en tête la chanson qui rythme les pas de danse endiablés de Mads Mikkelsen. Focus sur ce morceau enivrant, alors que le film est diffusé ce lundi soir sur Canal+ et disponible dès demain sur myCANAL.

    Haut et Court

    Si vous avez vu Drunk, la chanson qui rythme les pas de danse endiablés de Mads Mikkelsen à la fin du film ne quitte sans doute plus votre tête. Au point même que, peut-être, l'envie vous prend de l'entonner à tue-tête et de bouger votre corps dans votre salon en dégustant (avec modération) un peu d'alcool !

    D'évidence, cette musique, qui illustre également la bande-annonce de l'oeuvre signée Thomas Vinterberg, fait partie de celles qui restent à jamais associées à un film voire à une scène précise, comme le You Never Can Tell de Chuck Berry pour Pulp Fiction. Alors, c'est quoi ce morceau enivrant qui donne tellement de goût à Drunk ?

    Drunk avec Mads Mikkelsen : "Deux verres d’alcool font des choses que zéro verre ne permet pas d’accomplir"

    La chanson en question est l'oeuvre du trio danois Scarlet Pleasure. Intitulé What A Life, ce morceau pop/R&B est dôté d'une redoutable mélodie dont les premières notes à consonnance tzigane ne dépareilleraient pas dans un film d'Emir Kusturica. Single paru en 2019, What A Life fait office de titre bonus sur l'album Garden dévoilé l'année suivante.

    Non content d'être musicalement un très bon cru, il contient des paroles (What a life, what a night / What a beautiful, beautiful ride / Don't know where I'm in five but I'm young and alive / Fuck what they are saying, what a life) qui font écho à l'esprit de Drunk : il fait bon, parfois, de vivre à fond avec insouciance, de profiter et de s'abandonner en faisant fi du qu'en-dira-t-on.

    Drunk
    Drunk
    Sortie : 14 octobre 2020 | 1h 57min
    De Thomas Vinterberg
    Avec Mads Mikkelsen, Thomas Bo Larsen, Magnus Millang
    Presse
    3,9
    Spectateurs
    4,1
    Disponible sur MAX

    Le morceau "What A Life" de Scarlet Pleasure :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top