Attention, cet article contient des spoilers !
Dans les prochains épisodes d'Un Si Grand Soleil, tandis qu'Alex fait tout pour se racheter aux yeux de Julie et qu'Enzo passe de plus en plus de temps avec Billie, un terrible drame va venir chambouler le quotidien de Sabine (Gaëla le Dévéhat) et Claire (Mélanie Maudran).
A l'issue de l'épisode diffusé ce lundi 26 avril, les deux femmes rentrent chez elles après avoir passé une soirée bien arrosée au bar. Eméchée, Sabine traverse la rue à pied après que Claire l'a déposée, mais ne voit pas une voiture arriver droit sur elle. La conductrice l'évite de justesse en faisant une embardée et finit encastrée dans un autre véhicule...
Encore sur place, Claire et Sabine lui viennent immédiatement en aide. Une fois à l'hôpital, Sabine va découvrir que la victime, Maria Ferran, n'est autre la mère de Billie (Marie de Dinechin), l'une des élèves de Sabine au lycée. L'enseignante fera alors la connaissance de Dimitri, le père de la jeune fille...
Pendant ce temps, la police va chercher à faire la lumière sur les circonstances de l'accident. Ce que personne ne sait encore, c'est qu'avant de manquer de percuter Sabine, Maria (Sarah le Bret) revenait d'un mystérieux rendez-vous dans un immeuble à la tombée de la nuit, d'où elle s'était enfuie en état de choc, et le visage en sang. Que lui est-il arrivé ce soir-là ?
A la grande surprise de ses subalternes, Becker (Yvon Back), redoutant le conflit d'intérêts avec sa fille, va refuser de s'impliquer dans l'enquête, jusqu'à ordonner à Yann Cross (Constantin Balsan) de clore le dossier, selon une information de News Actual.
Comme nous vous le révélions en février dernier, Maria va succomber à ses blessures, ce qui aura des conséquences dévastatrices pour la jeune Billie et son père Dimitri. Rongée par la culpabilité, Sabine va alors se rapprocher du veuf, contre l'avis de Claire qui insiste pour qu'elle tourne la page. L'enseignante parviendra-t-elle à découvrir la vérité sur Maria, et se racheter aux yeux de sa famille endeuillée ?
Cette nouvelle intrigue dramatique mettra en avant le personnage de Sabine, jusqu'ici resté secondaire, plongé au coeur d'une tragédie. Elle permettra aussi de servir de piqûre de rappel au public : si Becker refuse de s'impliquer dans l'enquête, c'est parce qu'il est en réalité le père de Sabine, et donc le grand-père d'Enzo ! Un petit détail familial qui a pu échapper aux téléspectateurs les plus fidèles...
La série accueillera pour l'occasion un nouveau comédien, Victorien Robert, vu dans Speakerine et Section de recherches, dans le rôle de Dimitri.