Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Vendredi 23 avril 2021 dans Un Si Grand Soleil…
RIEN NE VA PLUS ENTRE ARTHUR ET JULIEN
Chez les Bastide, Arthur se montre particulièrement agréable ce qui surprend Johanna. Alors qu’elle se demande ce qu’il lui prend, Julien pense que la discussion qu’il a eue avec lui a fait son effet. Cependant, le couple est loin de s’imaginer que l’adolescent prépare sa valise en cachette, bien déterminé à s’installer chez sa grand-mère.
Par la suite, Johanna et Julien rencontrent Isabelle Marx. Comme cette dernière paraît très intéressée pour entrer au capital de L. Cosmétiques, Johanna entreprend des démarches de négociation. Une fois seul avec sa compagne, Julien rappelle avec fermeté qu’il est le seul à prendre des décisions concernant son entreprise. Pendant ce temps, Arthur débarque chez sa grand-mère qui contacte son fils pour le tenir informé de la situation. Julien, qui aimerait que sa mère cesse de s’immiscer dans sa vie, décide alors de venir le récupérer. En arrivant sur place, l’adolescent tient tête à son père et ils semblent prêts à en venir aux mains.
De son côté, Johanna se confie à Sabine sur la tempête qu’elle traverse avec Arthur. D’après cette dernière, l’avocate espère voir l’adolescent rester chez sa grand-mère pour avoir la place de faire un enfant avec Julien, ce qu’elle ne dément pas. En fin de journée, Johanna encourage son compagnon à lâcher un peu de lest avec Arthur et à se focaliser sur leur couple. Malheureusement, Julien pense qu’elle se réjouit qu’il soit parti de la maison.
ELISE VIENT EN AIDE À ALEX
Au commissariat, Alex présente ses excuses à Elise pour l’avoir entraînée dans toute cette histoire. Toutefois, elle ne lui en tient pas rigueur car elle sait pertinemment qu’il a eu un coup de foudre. Elise rejoint ensuite Sofia aux Sauvages et lui fait part de son inquiétude pour Alex. Ne méritant pas ce qui lui arrive, la policière retourne au commissariat et convoque Julie pour lui faire signer des papiers. Elle en profite alors pour lui parler de son collègue et révèle qu’il est sincèrement tombé amoureux d’elle. A la nuit tombée, Alex attend Julie à l’extérieur de son lieu de travail sous une pluie battante. Malheureux, il la regarde longuement à travers la vitre avant de rentrer chez lui.