Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Jeudi 22 avril 2021 dans Un Si Grand Soleil…
ALEX SE RETROUVE EN MAUVAISE POSTURE
La tension est palpable entre Alex et Charvay. Alors que le fugitif s’apprête à prendre la fuite avec Julie, Becker arrive sur place et parvient à le neutraliser. Au commissariat, Manu interroge Julie. Cette dernière, qui est convaincue qu’Alex a couché avec elle pour lui soutirer des informations, déclare vouloir porter plainte contre la police pour avoir été utilisée comme appât.
Le lendemain matin, Becker convoque Alex et lui fait la morale. Le policier a beau tenter de se défendre, le commissaire est malheureusement obligé de faire un rapport à l’IGPN. Plus tard, Manu reproche à Alex de ne lui avoir rien dit sur sa relation avec Julie. Lorsque son ami évoque le coup de cœur qu’il a eu pour elle, Manu se montre compréhensif et les deux coéquipiers retrouvent leur complicité. De son côté, Becker informe Charvay qu’il va être déféré devant le juge d’instruction et qu’il finira ses jours en prison.
A la nuit tombée, Alex attend Julie à la sortie du commissariat et lui présente ses excuses. Même s’il assure n’avoir jamais eu l’intention de l’utiliser, la jeune femme s’en moque et lui demande de la laisser tranquille. Au plus mal, il file à la coloc pour se confier à sa sœur auprès de laquelle il regrette avec émotion d’avoir tout gâché avec Julie.
JULIEN A UNE DISCUSSION AVEC ARTHUR
L’ambiance est électrique chez les Bastide. Tandis que Johanna supporte de moins en moins l’attitude d’Arthur, Julien promet de parler à son fils pour arranger la situation.
Le couple se rend ensuite aux Sauvages et rencontre Isabelle Marx. Cette dernière représente une société dont l’objectif est de financer les start-ups qu’elle estime les plus prometteuses. Comme la femme d’affaires se montre particulièrement intéressée pour investir dans L. Cosmétiques, Julien y voit de nouvelles perspectives. De retour au bureau, il prévient Gary et Berthier de son intention d’accepter l’offre des hypermarchés. Si le comptable pense que c’est une mauvaise idée, Julien estime au contraire que c’est un risque à prendre.
Pendant ce temps, Arthur contacte sa grand-mère et accepte de passer quelques jours chez elle afin de s’éloigner de l’ambiance pesante qui règne à la maison. Julien n’étant pas au courant de leur arrangement, Elizabeth le rejoint pour lui faire part de la situation. Cependant, Julien s’oppose au départ de son fils car il espère qu’ils apprendront à vivre tous les trois.
De retour chez lui, Julien essaie d’avoir une discussion avec son fils. Alors que le ton monte, Julien recadre sévèrement Arthur puis lui interdit formellement d’aller chez sa grand-mère.