Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mercredi 21 avril 2021 dans Un Si Grand Soleil…
ALEX SE LANCE À LA RESCOUSSE DE JULIE
Bien que Charvay lui ait tiré dessus, Manu portait un gilet pare-balles et est sain et sauf. Lorsqu’Alex lui reproche d’avoir laissé Julie être enlevée, Manu a du mal à comprendre son comportement. Pendant ce temps, Julie supplie Jérémy de la laisser partir. Malheureusement, le fugitif refuse, d’autant plus qu’il a désormais l’argent nécessaire pour lui offrir la vie qu’elle mérite. Pour le calmer, Julie consent alors à le suivre.
De son côté, Alex s’est souvenu que Julie portait un GPS sur son trousseau de clés et réussit à la localiser grâce à l’application de son téléphone portable. En partant à sa recherche, il appelle Becker pour l’informer de la situation. Comme Charvay se dirige dangereusement vers la frontière espagnole, Becker accepte d’envoyer des renforts.
A plusieurs kilomètres de là, Jérémy s’est arrêté au bord de la route et Julie profite qu’il s’éloigne du véhicule pour dégonfler un pneu. A la nuit tombée, Alex a retrouvé la trace de Julie et Jérémy et contacte Becker qui lui ordonne d’attendre les renforts pour intervenir. Toutefois, Alex en décide autrement après qu’il a vu Charvay s’en prendre à la jeune femme. Tandis que le policier brandit son arme en lui intimant l’ordre de la relâcher, Charvay ne l’entend pas de cette oreille et le menace avec son revolver. Devant les larmes de celle dont il est tombé amoureux, Alex pose alors son arme au sol.
L’AMBIANCE EST TENDUE ENTRE MO ET ENRIC
Tandis qu’Enric se demande s’il ne ferait pas mieux de quitter l’appartement, Mo s’y oppose car elle souhaite préserver sa fille. Bien que la situation promette d’être insupportable pour eux, ils acceptent malgré tout de prendre sur eux le temps nécessaire.
Par la suite, Enric arrive au travail et se montre particulièrement fuyant envers Myriam. En parallèle, Mo révèle à Eve et Sabine que son mari l’a trompée. Sous le choc, elles lui apportent leur soutien. Peu après, Mo téléphone à Gary et cherche à savoir si la maîtresse d’Enric travaille à L. Cosmétiques. Comme Gary refuse de lui répondre, elle comprend qu’elle a vu juste.
En fin de journée, l’ambiance est tendue entre Mo et Enric ce qui n’échappe pas à Inès. Non loin de là, Myriam se confie à Claire. En recevant un message d’Enric qui lui dit qu’elle lui manque, Myriam soupçonne son amant de jouer sur les deux tableaux. Pour Claire, leur histoire n’est au contraire pas terminée...