Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé lundi soir sur France 3 !
Elsa protège Revel
Malgré les protestations d’Abdel et Revel, la juge estime que les documents fournis par Arthur Simonin sont recevables. Par conséquent, elle décide de suspendre le procès. L’avocat en profite pour accuser Revel d’avoir obtenu des faveurs sexuelles de la part de sa cliente. Le procureur nie en bloc devant la juge, puis, une fois en dehors du tribunal, il avoue à Abdel qu’il est prêt à se sacrifier pour Elsa si c’est ce qu’elle souhaite…
Plus tard, Abdel explique à Elsa que sa seule chance d’être libérée est d’affirmer que Revel lui a fait du chantage pour coucher avec elle. Mais quand elle se retrouve dans le bureau de la juge, Elsa affirme qu’il ne s’est jamais rien passé entre le procureur et elle…
Pendant ce temps, Bilal reçoit un message de Suzy qui lui rappelle qu’il a jusqu’au lendemain pour lui remettre l’argent qu’il lui doit. Mis en garde contre elle par Karim, Bilal se démène pour écouler son stock de parfums, quitte à en vendre au collège, attirant ainsi l’attention de Blanche, à laquelle il offre un flacon…
Nathan quitte la coloc
Après avoir passé sa première nuit dans le camion de Sabrina, Nathan se force à manger ce qu’elle a trouvé dans les poubelles en guise de petit-déjeuner. Alors qu’elle part faire la manche, il passe à la coloc pour prendre une douche et préparer un sac avec ses affaires, annonçant à Barbara qu’il compte vivre avec Sabrina. Pendant ses cours, il ne cesse de penser à elle. En fin de journée, Sabrina est attendrie par le comportement de Nathan qui l’aide à compter ses pièces.
Patrick se confie à Babeth
Patrick raconte à Babeth que l’affaire de braquage sur lequel il enquête a mal tourné. Omettant d’évoquer le viol qu’il a subi, Patrick révèle qu’il s’est retrouvé braqué par un cambrioleur, complètement paralysé par la peur et incapable de se défendre. Quand Babeth lui suggère de voir un thérapeute, Patrick affirme qu’il est déjà en train de reprendre le dessus. Il s’implique davantage au commissariat et grâce au travail d’Ariane, la police remonte jusqu'à Lara Moreau, mêlée à l’assassinat d’Alain Bucher. Toujours hanté par son viol, Patrick pense que sa seule façon d’aller de l’avant est de mettre la main sur son agresseur. Toutefois, au cours de son interrogatoire, Lara refuse de dénoncer un quelconque complice.