Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé vendredi soir sur France 3 !
Abdel suggère à Elsa de charger Revel
Alors que Revel discrédite les documents d’Arthur Simonin, ce dernier en fournit une copie à la juge, qui accepte de lui accorder le statut de témoin protégé.
Le lendemain, Revel annonce la nouvelle à Elsa, lui expliquant qu’elle risque 30 ans de prison. S’il est prêt à chercher une solution, Elsa, découragée, préfère le mettre à la porte. Plus tard, Abdel croise le procureur au tribunal et apprend ainsi le retour d’Arthur Simonin. L’avocat confirme à Elsa qu’elle risque gros mais qu’ils peuvent surprendre tout le monde en obtenant un non-lieu. Pour cela, Elsa n’a d’autre choix que de prétendre que Revel lui a proposé son aide contre des faveurs sexuelles…
Pendant ce temps, après avoir passé la nuit chez Christophe Rousseau, Alison décide de rester quelques temps chez lui, avouant à Abdel qu’elle ignore quand elle compte revenir…
Anémone rend service à Estelle et Francesco
Luna prend des nouvelles d’Estelle et Francesco, qui lui confient que son appartement leur est passé sous le nez. Luna les encourage à ne rien lâcher, leur révélant la passion du propriétaire pour la bonne nourriture. Francesco lui organise une dégustation au food-truck en exposant les points forts de leur dossier. Toutefois, le propriétaire n’est pas toujours pas convaincu. Lorsqu’il méprise ouvertement la profession d’Estelle, Francesco s’énerve et le vire. En apprenant toute l’histoire, Anémone se propose d’être leur garante. Grâce à elle, le propriétaire change immédiatement d’avis et fait signer le bail au jeune couple.
Patrick rumine
Ariane et Patrick sont requis pour prendre la déposition d’une jeune femme qui a été victime de viol. Troublé à l’entente de son récit, Patrick s’en prend à elle en l’accusant de ne pas s’être défendue. Léa intervient pour mettre un terme à l’entrevue, puis prévient Babeth, qui soupçonne son mari d’avoir assisté à un évènement traumatique dans le cadre de son travail. Au commissariat, Ariane confie à Jean-Paul qu’elle ne souhaite plus faire équipe avec Patrick. Alors que Jean-Paul lui tend la main, le Capitaine de police démarre au quart de tour et lui crie dessus. De retour chez lui, en larmes, Patrick avoue à Babeth qu’il a commis une terrible erreur au boulot et qu’il ne sait pas comment s’en sortir.