Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Jeudi 22 avril dans Ici tout commence…
CLOTILDE REPREND LA TÊTE DE LINSTITUT
A la suite de ses révélations, Claire reconnait qu’elle n’aurait jamais dû laisser Louis signer le testament d’Auguste. Si Rose et Antoine souhaitent qu’elle reste à l’Institut malgré ce qu’elle a fait, la cheffe Guinot sait pertinemment que Clotilde ne verra pas les choses de la même façon et qu’elle risque de l’exclure.
Avant que l’affaire ne s’ébruite, Claire retrouve Louis et Teyssier puis les informe que Rose et Antoine connaissent la vérité sur le testament d’Auguste. Malheureusement, Louis lui en veut terriblement et n’a aucune intention de lui pardonner sa trahison. Teyssier, quant à lui, compte bien récupérer la direction de l’Institut mais en faisant cavalier seul cette fois.
Au plus mal à l’idée de tout perdre, Louis cherche du réconfort auprès d’Elodie. Très amoureuse de lui, la jeune femme promet d’être à ses côtés quoiqu’il arrive. A quelques encablures, Maxime et Salomé apprennent avec soulagement qu’ils vont pouvoir réintégrer l’école gastronomique.
Pendant ce temps, Emmanuel reproche à Théo d’avoir fouillé dans ses affaires et d’avoir agi sans penser aux conséquences. Le chef pâtissier croise ensuite sa femme et lui demande de ne pas croire les rumeurs qui vont circuler à son sujet. Après avoir affirmé qu’il avait de bonnes raisons d’agir ainsi, Teyssier l’embrasse tendrement.
De leur côté, Rose et Claire rencontrent Clotilde pour lui dire la vérité sur le testament d’Auguste mais Teyssier s’en est déjà chargé. Rose propose alors que Claire et Teyssier soit mis à pied le temps de trouver une solution. Comme ils ne peuvent pas laisser la direction de l’établissement vacante, Clotilde accepte de reprendre le poste en attendant de faire le point.
JÉRÉMY ET CÉLIA S’EMBRASSENT
En travaillant sur ses sels aromatiques, Jérémy se confie à Vincent sur son histoire avec Ludivine. Dans la mesure où il culpabilise à l’idée de faire souffrir Célia, Vincent se montre compréhensif mais se dit convaincu que cette nouvelle histoire leur permettra de tourner la page.
En parallèle, Célia rapporte à Eliott la discussion qu’elle a eue avec Ludivine. Comprenant la période difficile qu’elle traverse, le jeune homme est sûr que les sentiments qu’elle éprouve à l’égard de Jérémy finiront par se transformer en amitié. Tandis que Célia ne pense pas y parvenir, Eliott lui fait remarquer que rien ne l’empêche de vivre une histoire avec Jérémy. Seulement, Célia refuse et se persuade qu’elle parviendra à s’habituer à la situation. Ludivine raconte quant à elle à sa sœur combien elle est heureuse de passer du temps avec Jérémy. Voyant qu’elle est amoureuse, Louane s’amuse alors à la taquiner.
Plus tard aux marais salants, Jérémy est avec Célia qui lui présente ses excuses pour son attitude de la veille. Lorsqu’elle avoue qu’elle est toujours amoureuse de lui, Jérémy, qui ne peut pas s’empêcher de penser à elle, lance qu’il n’a jamais cessé de l’aimer. Eprouvant la même chose l’un pour l’autre, ils s’embrassent.
MEHDI SAVOURE SA VENGEANCE
En relisant les commentaires du dernier live, Medhi remarque qu’un certain « Bill66 » avait laissé à lui seul une dizaine de commentaires. Comme il n’a pas l’intention de se laisser faire, le jeune homme prie Rose et Guillaume de laisser les commentaires activés lors du prochain direct.
Au cours de l’enregistrement, Mehdi et Hortense décident de faire un gâteau en forme d’émoji. Les deux cheffes en herbe présentent donc une pâtisserie en forme de doigt d’honneur avec l’inscription Bill66 afin de faire comprendre à leur hater qu’ils ne le laisseront pas avoir le dernier mot. Un humour qui fait sensation auprès des internautes. Heureuse que leur vengeance ait fonctionné, Hortense saute dans les bras de son camarade.