Netflix prévoit toujours de sortir Death Note 2, le second volet de la franchise initiée en 2017. Et ce, malgré les critiques assassines des fans qui n’avaient pas apprécié les libertés prises vis-à-vis du shōnen manga de Tsugumi Ōba.
Greg Russo (Resident Evil, Mortal Kombat), qui bûche actuellement sur le scénario, cherche à rassurer les fans dans cette interview donnée à We Got This Covered. Appelé en renfort sur cette suite, l’homme a une vision claire dans la tête :
"Je suis un grand fan du manga et je pense que c’est l’un des meilleurs jamais écrits. Je n’ai pas participé au premier film de Netflix mais je suis arrivé avec une idée très précise en tête pour la suite. A savoir, revenir au matériau de base. J’espère qu’on pourra prochainement communiquer dessus mais ça va être… enfin ce ne sera pas totalement ce que vous attendez. Ce sera super."
La première adaptation en live-action du manga Death Note avait été réalisée par Adam Wingard (Godzilla vs Kong). Nat Wolff prêtait ses traits au héros Light tandis que Lakeith Stanfield campait le mystérieux L.
Pour rappel, l’histoire est celle d’un lycéen qui trouve un carnet doté d'un pouvoir surnaturel : quiconque le possède condamne à mort ceux dont il y inscrit le nom en pensant à leur visage. Enivré par un sentiment de toute-puissance quasi divine, le jeune homme commence à tuer ceux qu’il estime indignes de vivre.
Les excellents chiffres de visionnage (11 millions en 3 jours selon Netflix) ont poussé la plateforme à officialiser Death Note 2. Le réalisateur nous avait confié à l’époque que s'il y avait une suite, on verrait "un personnage beaucoup plus sombre et torturé".
On ne sait pas aujourd’hui si les acteurs reprendront leur rôle ou si la plateforme va profiter de ces quatre ans d’attente pour rebooter l’histoire. Une chose est sûre, il faudra encore faire preuve de patience avant de voir si Greg Russo a tenu sa promesse.