ÇA PARLE DE QUOI ?
Amoureuse de Nanae depuis toujours, Rei l'aide à échapper à son mari violent. Mais pendant leur fuite, les sentiments contradictoires de l'une pour l'autre se déchaînent.
Ride or Die de Ryuichi Hiroki - Disponible sur Netflix
L'AMOUR PLUS FORT QUE LA DOULEUR
Ne vous fiez pas à son titre : non, Ride or Die n'est pas un blockbuster sur des manèges à sensations ! Tiré du manga Gunjō de Ching Nakamura (inédit en France), le long métrage suit la romance entre deux femmes, alors que se trame un complot pour assassiner le mari abusif de l'une d'entre elles.
Sorte de synthèse de Thelma et Louise pour ses thématiques et de L'Inconnu du Nord-Express pour son machiavélisme, Ride or Die est la nouvelle réalisation de Ryuichi Hiroki, cinéaste spécialisé dans les longs métrages érotiques et sulfureux. Peu connu en dehors des frontières du Japon, il a néanmoins été récompensé en 2004 par le prix du Meilleur scénario au Festival du film asiatique de Deauville pour Vibrator.
Côté casting, le rôle de la protagoniste principale Rei a été confiée à la superstar nippone Kiko Mizuhara. Le mannequin américano-japonais, révélé en 2010 par le film Norwegian Wood, est notamment connu au Japon pour avoir prêté ses traits à Mikasa Ackerman dans l'adaptation en prises de vues réelles de L'Attaque des Titans. Sa partenaire de jeu Honami Satô y tient, quant à elle, l'un de ses premiers rôles au cinéma.
Romance sulfureuse et autodestructrice, Ride or Die se suit donc à la fois comme un thriller plein de suspense mais également comme le portrait de deux femmes à l'épreuve de la vie. Bénéficiant d'une sortie simultanée internationale, le film est à découvrir sur Netflix dès ce jeudi 15 avril.