DE QUOI ÇA PARLE ?
En enquêtant sur la mort d'un homme d'affaires, un procureur et sa femme découvrent des secrets occultes et sont confrontés à un problème personnel de vie ou de mort.
DONNE MOI TON ÂME
Réalisé par Cheng Wei-Hao, The Soul est une adaptation du roman à succès Transfert Soul écrit par Jiang Bo et publié en 2012. Ce thriller SF taïwanais est sorti dans certaines salles de cinéma en janvier 2021 en Chine et est désormais disponible sur Netflix en France.
The Soul démarre avec une investigation banale dont sont en charge le procureur Liang Wen-Chao (Chen Chang), atteint d'un cancer, et son épouse Ah Bao (Janine Chang), de la police criminelle. Le couple enquête sur la mort mystérieuse de Wang Shi-cong, un célèbre homme d’affaires et directeur de son entreprise Wang Corporation.
Mais Liang Wen-Chao et Ah Bao découvrent que plusieurs personnes de l’entourage du défunt ont des choses à cacher, comme son fils Wang Tian-You (Hui-Min Lin), sa nouvelle épouse Li Yan (Sun Anke), son associé de longue date, le docteur Wan (Christopher Ming-Shun Lee), et même son ex-femme décédée Tang Su-zhen (Baijia Zhang).
Derrière cette disparition, des phénomènes étranges vont venir obscurcir l’investigation qui va amener le couple d'enquêteurs à se pencher sur le culte autour de l'âme et une sombre histoire de vengeance. The Soul démarre comme un thriller classique et bien ficelé et se révèle au fur et à mesure être un film unique en son genre qui explore les croyances, les traditions et la science tout en dévoilant des histoires d'amour impossibles et tragiques.