En plus de savoir orchestrer en quelques clics le système informatique de Jurassic Park dans sa totalité, le programmeur Dennis Nedry (incarné par Wayne Knight dans le film de Steven Spielberg) aurait-il également la capacité de se procurer illégalement certains classiques du cinéma, à une époque où Internet en est encore à ses balbutiements ?
Connaissant le tempérament du personnage et son penchant pour la fraude (il n'a pas hésité à voler des embryons de dinosaures pour une grosse somme d'argent), on n'a en tout cas aucun mal à l'imaginer en pirate informatique. Surtout lorsqu'on regarde d'un peu plus près l'écran de son ordinateur.
A condition d'appuyer sur "pause" à exactement 43 minutes et 12 secondes du long métrage (diffusé ce soir sur TMC) et de vous munir d'une bonne loupe, vous pourrez en effet constater qu'à cet instant du film, tout en pilotant le circuit des visiteurs du parc, Dennis Nedry est en train de regarder... Les Dents de la Mer.
Dans un petit onglet ouvert sur son écran de gauche, on peut en effet reconnaitre le visage de Roy Scheider, fumant sa cigarette alors que le requin s'apprête à se montrer pour la toute première fois du film.
Un clin d'oeil particulièrement discret de Steven Spielberg à l'un de ses premiers films dans lequel - déjà, et à l'instar de Dennis Nedry plus tard dans Jurassic Park - les personnages finissaient entre les mâchoires affamées de créatures voraces.
(Re)découvrez tous les détails cachés dans "Jurassic Park"...
Jurassic Park : 10 détails cachés dans le film