Aragorn avec un oeil au beurre noir ? C'est la drôle de situation qu'a du affronter Peter Jackson sur le plateau du Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'Anneau !
Dans le commentaire audio du premier opus de la trilogie, le cinéaste néo-zélandais et sa compagne Fran Walsh, qui officiait comme scénariste et productrice, ont en effet révélé que Viggo Mortensen s'était blessé à l'oeil droit durant le tournage. La raison de ce coquard ? L'acteur, qui a connu de multiples mésaventures en tournant la saga culte, a fait une mauvaise chute en s'adonnant pour la première fois de sa vie... au surf !
"Vous allez voir Viggo de profil, car il s'était blessé à l'oeil et il a gardé un coquard pendant toute une semaine", raconte Fran Walsh durant la scène où la Communauté découvre la tombe de Balin au coeur des mines de la Moria. Un Viggo filmé de profil que vous pouvez découvrir ci-dessous !
"Il est arrivé un lundi matin avec le visage boursouflé", poursuit un Peter Jackson qui a donc forcément dû s'adapter en Terre du Milieu. "On a dû filmer son profil gauche, ce qui explique que certains plans semblent bizarres. Je n'ai pas eu le choix de tourner autrement." Nul doute que vous regarderez désormais cette scène... avec un autre oeil !
Le Seigneur des Anneaux : 10 scènes de la trilogie qui méritent un arrêt sur image !
Le Seigneur des Anneaux : 10 scènes de la trilogie qui méritent un arrêt sur image