Mon compte
    Ant-Man et la Guêpe sur TF1 : que sait-on du troisième film à venir ?
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Sorti en juillet 2018, juste après "Avengers : Infinity War" et son final retentissant, "Ant-Man et la Guêpe" est diffusé ce dimanche 18 avril sur TF1 alors que l'opus suivant est en préparation. Mais que sait-on dessus ?

    The Walt Disney Pictures

    ÇA SORT QUAND ?

    Ant-Man and the Wasp - Quantumania, c'est le titre du film, n'a pas encore de date de sortie officielle. Mais le tournage doit débuter en Grande-Bretagne le 31 mai (le même jour et au même endroit que celui de Captain Marvel 2) avant de se poursuivre à Atlanta. Le long métrage ne sera donc pas visible avant, au mieux, 2022.

    Or tous les créneaux semblent déjà attribués pour l'année prochaine, puisque les suites de Doctor Strange, ThorBlack Panther et Captain Marvel y sont déjà installées. A moins de rajouter un cinquième film à son line-up, Marvel risque donc de faire du prochain Ant-Man le premier titre de son année 2023, qui verra également le retour des Gardiens de la Galaxie sur grand écran.

    Ant-Man et la Guêpe : Quantumania
    Ant-Man et la Guêpe : Quantumania
    Sortie : 15 février 2023 | 2h 01min
    De Peyton Reed
    Avec Paul Rudd, Evangeline Lilly, Michael Douglas
    Presse
    2,3
    Spectateurs
    2,4
    Voir sur Disney+

    QUI RÉALISE ?

    Comme Jon Watts (Spider-Man) ou James Gunn (Les Gardiens de la Galaxie), Peyton Reed rejoint la liste des réalisateurs qui auront signé les trois épisodes d'une trilogie Marvel. Arrivé à la rescousse du premier opus, après le départ d'Edgar Wright, le metteur en scène de Yes Man va bel et bien passer la troisième.

    C'EST AVEC QUI ?

    On prend les mêmes et on recommence. Et notamment Paul Rudd. Car comment imaginer la saga Ant-Man sans son acteur principal (engagé par Edgar Wright) qui apporte son habituelle sympathie au personnage de Scott Lang. Également embauché par le premier réalisateur, Michael Douglas reprendra son rôle d'Hank Pym alors qu'Evangeline Lilly enfilera de nouveau le costume de la Guêpe, alter ego de Hope van Dyne.

    Arrivée dans le deuxième épisode de la saga, Ant-Man et la GuêpeMichelle Pfeiffer rempile elle aussi sous les traits de Janet van Dyne. Épouse de Hank et mère de Hope, celle qui fût la première Guêpe dans la chronologie du MCU a longtemps été piégée dans la dimension quantique. Mais elle en est sortie dans le film diffusé ce dimanche 18 avril sur TF1, elle a survécu à Thanos, donc elle sera bien là dans Quantumania.

    Présente depuis le premier opus, Cassie Lang, la fille de Scott, sera là aussi. Mais avec un nouveau visage. Encore. Jouée par Abby Ryder Fortson dans les deux premiers films de la saga, elle était incarnée par Emma Fuhrmann dans Avengers Endgame, saut dans le temps de cinq ans oblige. Pour une raison qui n'a pas été dévoilée, puisque la principale intéressée l'a appris grâce aux annonces de la journée consacrée aux investisseurs de Disney en décembre dernier, la comédienne sera remplacée par la révélation de Freaky et The Map of Tiny Perfect Things, Kathryn Newton.

    Universal Pictures International France

    Pour trouver un autre petit nouveau, il faudra aller chercher du côté des méchants. Vu dans Da 5 Bloods et la série Lovecraft CountryJonathan Majors a en effet été choisi pour incarner Kang le Conquérant : un super-vilain très puissant, venu d'une autre planète et capable de voyager dans le temps et de se dédoubler dans le multivers. La menace qu'il représentera pourrait donc être de la même ampleur que celle de Thanos, et s'étendre au-delà de l'univers du long métrage.

    Notons enfin que T.I., qui incarnait Dave, l'un des acolytes de Scott Lang, ne sera pas de retour : l'acteur et rappeur a été écarté du projet il y a plusieurs semaines à cause d'accusations d'abus sexuels à son encontre. Et qu'il n'est pas exclu de recroiser Ava (Hannah John-Kamen), la méchante du second opus.

    ÇA PARLERA DE QUOI ?

    A l'heure qu'il est, c'est bien évidemment le grand mystère. Plus encore que la date de sortie, que l'on peut vaguement déterminer, ou le casting dont quelques noms été officialisés. Comme souvent chez Marvel, le plus grand flou règne autour de ce long métrage et, en attendant des informations qui arriveront peut-être avec le coup d'envoi du tournage, le titre nous donne sans doute quelques indications.

    Et ce grâce au mot Quantumania, qui évoque la dimension quantique ("Quantum Realm" en anglais). Evoquée dès le premier opus, celle-ci a pris davantage d'importance dans le second, et le héros y était d'ailleurs bloqué lorsque Thanos a fait disparaître la moitié de la population de l'univers. Et c'est ensuite devenu l'une des clés d'Avengers Endgame, en permettant aux protagonistes de voyager dans le temps.

    Marvel

    Tout porte donc à croire qu'il s'agira de l'un des enjeux du prochain épisode, et le fait que Kang soit capable de voyager dans le temps et se démultiplier y sera peut-être lié. On peut également s'attendre à ce que Cassie Lang rejoigne la liste des super-héros du MCU puisqu'il se murmure que ce film marquera sa transformation en Stature, elle aussi capable de changer de taille à volonté.

    Si cela se produirait, la rumeur d'un projet Young Avengers prendrait un peu plus d'ampleur, alors que la série Falcon et le Soldat de l'Hiver nous a présenté Eli Bradley (Elijah Richardson), futur Patriot. Et que Kate Bishop (Hailee Steinfeld) fera ses débuts grâce à Hawkeye, actuellement en tournage. Sans oublier le fait que Kang a été l'un des ennemis des jeunes Vengeurs. Et si Quantumania permettait d'élargir un peu plus l'univers ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top