xAttention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé vendredi soir sur France 3 !
Elsa cède à ses sentiments pour Revel
Face à Christophe Rousseau, Alison prétend vouloir travailler avec lui en tant que restauratrice car l’un de ses producteurs l’a lâché. Il l’invite à venir le voir sur le marché, puis la chasse de chez lui. En rentrant chez elle, Alison tente d’expliquer ce qu’elle ressent à Abdel, mais ce dernier ne comprend pas son obsession pour les Rousseau…
Le lendemain, lors du procès, Abdel interroge Christophe Rousseau afin de prouver qu’Elsa n’a jamais eu de contacts directs avec un réseau de trafic d’organes, hormis Arthur Simonin. Il affirme qu’Elsa ne se trouvait pas en République Tchèque au moment des faits et qu’elle n’a jamais vu Christophe auparavant. Celui-ci s’emporte, jugeant Elsa responsable de la mort de sa femme malgré tout.
Alors qu’Abdel reproche à Alison d’avoir accepté la biopsie et lui interdit de se rendre aux audiences jusqu’à la fin du procès, Revel confronte Karim dans les toilettes du tribunal. À la reprise du procès, Revel interroge un expert en trafic d’organes. Troublé par le regard d’Elsa, le procureur s’emmêle les pinceaux, à tel point que la juge déclare l’audience reportée au lundi suivant. À l’extérieur du tribunal, Elsa retrouve Revel et l’embrasse passionnément…
Lola réussit à sauver son arbre
Noé est enthousiaste face au rassemblement des Mistraliens au pied de leur arbre. Même Blanche décide de les rejoindre. Lola, elle, craint toujours que les choses dégénèrent. Pendant ce temps, Emma, Vincent et Céline envisagent d’utiliser le Carré Chéneau pour leur projet d’éco-tourisme. Ces derniers proposent à Lougane leur programme permettant de réunir défense de l’économie et défense de l’écologie…
Sensible à leurs arguments, le maire se rend dans la forêt afin d’annoncer, au cours d’un grand discours, l’abandon du projet de parking, au profit de celui proposé par GTS. Tout le monde se réjouit de cette décision, Lola la première.
À GTS, tout le monde trinque à leur succès, à l’exception de César, qui annonce son départ de la boîte. Ruiné, ce dernier confie à Barbara qu’il se sent libéré d’un poids et qu’il est prêt à repartir de zéro.