Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé jeudi soir sur France 3 !
Alison suit son instinct et se met en danger
Abdel présente à Elsa les résultats de la biopsie du foie d’Alison et en veut à sa petite amie d’avoir accepté de faire cet examen qui relie désormais le trafic d’organes à un meurtre. Au contraire, Elsa comprend la démarche d’Alison et ne lui en veut pas. Au tribunal, Revel aborde Elsa dans l’espoir de poursuivre leur dernière conversation. Lorsqu’il avoue qu’il rêve de l’embrasser et de lui faire l’amour, Elsa le gifle. L’incident remonte jusqu’aux oreilles de la juge, qui envisage une sanction. Toutefois, Revel affirme que cela n’est pas nécessaire et prétend être certain qu’Elsa retournera en prison à l’issue de son procès…
Pendant ce temps chez les Fedala, Karim s’occupe de Nisma et Bilal. Ce dernier accepte de l’aider aux tâches ménagères pour en apprendre davantage sur lui, persuadé qu’il n’a pas cessé ses activités de caïd. Nisma, quant à elle, essuie les reproches de sa meilleure amie Leila. En retrouvant Jules après les cours, elle lui explique qu’elle ne peut ni l’embrasser ni lui tenir la main en raison du ramadan.
De son côté, Alison se rend au cimetière où elle observe Christophe Rousseau parler à sa femme défunte. Quand il s’en va, Alison dépose une fleur sur la tombe de Chloé Rousseau, puis suit l’agriculteur sur son exploitation. Celui-ci la prend en flagrant délit et braque un fusil sur elle en l’obligeant à partir…
Lola défend sa cause pour la Journée de la Terre
Franck répond à l’appel lancé par Kylian et part camper au pied de l’arbre où se trouvent toujours Noé et Lola, contre l’avis de Blanche. Sur place, Franck croise Claire avec laquelle il échange ses impressions sur l’engagement écologique des jeunes générations. Lola a du mal à réaliser l’ampleur que prend son action et craint que la police ne débarque, mais Noé est là pour la rassurer. Sacha se rend également sur place afin de l’interviewer en direct. Lola défend sa cause avec passion, à tel point que la vidéo est vue par de nombreux habitants du Mistral.
GTS se cherche une voie
À GTS, Vincent, Céline et Emma cogitent pour trouver une activité rentable à leur boîte. Vincent propose de délivrer des certifications à des entreprises partenaires, mais Emma ne veut pas se risquer à faire du greenwashing. Vincent se range de son côté et veut frapper fort. Céline les avertit de l’action de Lola, filmée par Sacha, qui fait le tour des réseaux sociaux. Cela leur donne l’idée de monter une agence d’éco-tourisme.