DE QUOI CA PARLE ?
Enfant prodige rebelle et irrévérencieuse, Gülseren évolue entre solitude, amour et deuil, malgré la tourmente politique et les changements de la société.
La folle et émouvante histoire de Gülseren
Avis aux âmes sensibles, Netflix vient de mettre en ligne un nouveau film turc, intitulé Le Secret des Lucioles, qui devrait en émouvoir plus d’un. Ce long-métrage est adapté de la pièce de théâtre populaire Avez-vous déjà vu une luciole ? écrite et mise en scène par Yılmaz Erdoğan.
Le Secret des Lucioles est un film réalisé par Andaç Haznedaroğlu, cinéaste qui avait mis en scène la comédie romantique Hot Sweet Sour, également disponible sur Netflix. Cette fois, la réalisatrice s’attaque à un sujet plus dramatique qui lorgne du côté du fantastique avec une petite touche d’humour.
Ce film suit l’histoire de Gülseren (Ecem Erkek, vue dans la série The Protector), résidente d’une maison de retraite, qui raconte son histoire inspirante et bouleversante à deux jeunes vidéastes. À travers ses souvenirs et son album photos, Gülseren livre son récit d’enfant prodige, très éveillée avec l’esprit rebelle et irrévérencieux qui bouleverse le quotidien de sa famille.
En plus de ses fortes capacités intellectuelles, Gülseren est en mesure de voir des lucioles qui veillent sur elle tout au long de son existence et qui l’accompagnent dans les moments difficiles. Sa folle existence permet également de retracer des décennies de tourmente politique et de changements sociaux majeurs dans la société turque.
Le Secret des Lucioles devrait plaire au public qui s’est laissé attendrir par 7. Koğuştaki Mucize, un autre film turc émouvant qui avait cartonné sur la plateforme. Reste à savoir si Le Secret des Lucioles aura le même succès que 7. Koğuştaki Mucize.