La vie de Jean-Paul Boher va être plus que jamais chamboulée dans les prochains épisodes de Plus belle la vie. Et les fans du feuilleton quotidien de France 3 ne sont visiblement pas au bout de leurs surprises.
Alors que le flic campé par Stéphane Henon enquêtait depuis des semaines pour découvrir ce qui était réellement arrivé à son ex-femme, Samia (Fabienne Carat), portée disparue depuis le mois de janvier, sa quête de vérité a trouvé une conclusion tragique.
En effet, parti en Algérie avec Abdel, Boher a finalement appris ce vendredi 2 avril que Samia et Malik, le frère de cette dernière, sont décédés dans un accident de voiture. Une nouvelle qui a provoqué la colère des fans et qui va évidemment lourdement ébranler Jean-Paul. Mais selon son interprète, ce n'est rien comparé à ce qui l'attend : l'annonce de la mort de Samia à leur fille Lucie.
"Oui, au terme de son enquête, il va découvrir que Samia est morte. Cela va être très compliqué à gérer pour lui", a confié Stéphane Henon à Télé Star. "Il a vécu beaucoup de choses avec elle ces quinze dernières années. Mais le plus dur reste d'annoncer à Lucie la mort de sa mère".
Au-delà de cette tragédie, et sur un registre plus léger, ou en tout cas plus joyeux, la semaine à venir s'annonce doublement chargée en émotions très intenses pour Jean-Paul puisque, durant l'épisode du 8 avril, l'ex-mari de Samia va également découvrir que Léa (Marie Hennerez) est enceinte de son enfant !
Boher va apprendre la nouvelle par hasard, après avoir surpris à l'hôpital Gabriel en pleine conversation téléphonique, et va être "très étonné" selon Stéphane Henon. Mais l'idée de la venue au monde de ce bébé pourrait bien permettre à Jean-Paul et à Léa de se retrouver. Et de vivre enfin une belle histoire d'amour ?
"Il espère toujours pouvoir récupérer Léa", poursuit l'interprète de Boher dans les colonnes de Télé Star. "Personnellement, je crois beaucoup en cette histoire d'amour. Si Léa est venue vers Jean-Paul, c'est qu'il s'est passé des choses. Elle refoule forcément certains sentiments".