Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé vendredi soir sur France 3 !
Le procès d’Elsa s’ouvre sur un rebondissement
Stressé par l’ajout d’un témoin dont il ignore tout, Abdel se prépare pour le procès. Au tribunal, Elsa aborde Revel afin de le remercier d’avoir accepté sa remise en liberté. Ils s’avouent discrètement que ce qu’ils ont vécu ensemble pendant l’incendie aux Baumettes a changé leur perspective.
Le procès s’ouvre : Elsa est accusée d’avoir eu recours au trafic d’organes, en l’occurrence d’un foie, auprès d’Arthur Simonin. Mais Elsa affirme qu’elle ne savait pas dans quel trafic il trempait.
De son côté, Alison a la tête ailleurs et fait des erreurs dans ses commandes au bar du Mistral. Sophie lui accorde sa journée. Alison se dépêche de se rendre au procès, où Abdel s’oppose à l’audition de Christophe Rousseau, en vain.
Ce dernier, agriculteur à Marseille, raconte que son épouse Chloé a été enlevée par trois hommes lors d’un voyage à Prague. Deux jours après, la police lui a annoncé son assassinat. Les médecins, quant à eux, lui ont appris que le foie de sa femme lui avait été retiré. Revel souligne alors que la date de cet assassinat coïncide avec celle de la greffe d’Alison…
La prise d’otages à GTS trouve une issue
À GTS, César tente de récupérer l’arme de Vincent qui s’est endormi mais est interrompu par Emma, qui débarque pour prendre le relais. Pendant ce temps, Barbara apprend par Céline que César est pris en otage. Céline estime qu’il le mérite car il a fermé les yeux sur les méthodes de licenciements abusifs pratiquées par Katia. Barbara se rend immédiatement à GTS afin de parler à César. Celui-ci avoue qu’il sera ruiné et qu’il ne pourra pas éponger les dettes du Marci s’il ne vend pas la boîte. Barbara, elle, pense que cela ne justifie pas de détruire la vie de nombreux employés.
Une fois Barbara repartie, César accepte de négocier avec Vincent. Il appelle le futur acheteur de la boîte et le lui passe par téléphone. Ian Moss en profite pour se ruer sur Vincent. Dans la panique, Katia réussit à s’échapper. Celle-ci se rend au commissariat, devant lequel elle croise Céline, qui menace de porter plainte contre elle pour harcèlement et provocation au suicide. Ainsi, elle l’incite à faire demi-tour.
À GTS, Sacha vient filmer la confrontation entre Vincent et Ian Moss, dont la vision de l’avenir de la boîte est opposée. Finalement, Ian Moss accepte de la céder à Vincent. Ce dernier souhaite d’abord consulter les autres salariés avant de prendre sa décision. En discutant avec Emma, Vincent aspire à ce que GTS appartienne à tous les employés. Céline les rejoint et leur propose une solution, à condition que tout le monde soit d’accord.