Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé jeudi soir sur France 3 !
Elsa sort de prison
À sa sortie de prison, Elsa est accueillie par Abdel et Alison. Afin de respecter l’interdiction de Revel, Karim se tient sur le trottoir d’en face et se contente d’un simple geste de la main. Abdel accompagne ensuite Elsa jusqu’au Celeste, où il lui a pris une chambre afin qu’elle se repose. Karim enfreint les règles en retrouvant Elsa dans le hall de l’hôtel mais résiste à la tentation de la rejoindre dans sa chambre à cause de Kévin qui rôde dans les parages.
Elsa raconte qu’elle a découvert une autre facette de Revel pendant l’incendie dont ils ont été victimes. Toutefois, Abdel lui suggère de ne pas s’emballer, certain que le procureur ne sera pas aussi indulgent lors du procès. En effet, ce dernier affirme à la juge que sa position à l’égard d’Elsa n’a pas changé malgré l’évènement qu’ils ont subi. Plus tard, Abdel révise son dossier et découvre que Revel a ajouté un témoin de dernière minute, un certain Christophe Rousseau…
Vincent organise une prise d’otages à GTS
Vincent réunit Katia, César et Ian Moss dans les locaux de GTS afin de leur présenter son plan de redressement susceptible de sauver la boîte. Après l’avoir écouté, Ian Moss déclare qu’il est trop tard car il est déjà en contact avec des repreneurs. Soudain, Vincent se saisit d’une arme et la braque sur eux, avant de confisquer leurs téléphones portables. Il allume une caméra pour filmer sa prise d’otage et la diffuser sur le réseau interne de GTS. Emma tient Céline au courant, laquelle estime que Vincent reste un sale type. Toutefois, la plupart des employés de GTS soutiennent son acte. Emma hésite même à le rejoindre sur place. César, quant à lui, remarque que Vincent commence à fatiguer. Il propose à Katia d’attendre qu’il s’endorme pour récupérer son arme...
Lola et Nisma filent chacune le parfait amour
Après la tempête, Lola et Noé se réveillent côte à côte. Les deux adolescents partagent un moment tendre tous les deux, jusqu’à l’arrivée de Blanche et Franck au pied de l’arbre. Ceux-ci finissent par respecter la décision de Noé, qui préfère passer le reste de la journée en compagnie de Lola.
Pendant ce temps, Abdel surprend Jules et Nisma en train de s’embrasser dans son appartement. Il en profite pour faire connaissance avec Jules et lui poser quelques questions sur ses futurs projets. Abdel et Jules s'entendent bien. Complètement sous le charme, Nisma accepte d’embrasser Jules en public, sur la place du Mistral, sans savoir que sa meilleure amie les aperçoit de loin…