Après plus de deux ans d’attente, Hippocrate revient enfin sur CANAL+ ce lundi 5 avril à 21h05 pour sa saison 2 inédite, qui verra cette fois les urgences envahir le service de médecine interne dans lequel se trouve nos quatre héros. Mais avant de se plonger dans cette nouvelle salve d’épisodes, toujours scénarisée par Thomas Lilti, petit piqûre de rappel.
Dans la première saison de Hippocrate, nous suivions trois internes en médecine inexpérimentés, Chloé (Louise Bourgoin), Alyson (Alice Belaïdi) et Hugo (Zacharie Chasseriaud), et un médecin légiste, Arben (Karim Leklou), qui devaient à eux seuls gérer le service de médecine interne d’un hôpital de la banlieue parisienne quand les médecins titulaires du service de médecine interne se retrouvaient confinés chez eux pour 48h suite à une épidémie mystérieuse.
Au fil des épisodes, nous en apprenions un peu plus sur ces personnages, et particulièrement sur Chloé Antovska, qui s’était fait opérer du cœur mais refusait de se reposer malgré l'insistance de son conjoint et de son médecin.
Dans les derniers épisodes, elle faisait un malaise et parvenait à être sauvée de justesse par Alyson. A son réveil, ses amis découvraient une Chloé diminuée et complètement déconnectée de la réalité, qui ne semblait plus être en possession de ses moyens. Elle était alors transférée dans un nouvel hôpital afin de se faire réopérer.
Arben Bascha, de son côté, était dans une situation compromise. Nathalie Ferrand (Géraldine Nakache), la directrice de l’hôpital, qui entretient une relation ambiguë avec le médecin étranger, découvrait que celui-ci n’avait pas de diplôme.
Il se voyait alors obligé de quitter l'hôpital maintenant que son secret était découvert. Pourtant, dans cette saison 2, le médecin légiste va faire son grand retour après plusieurs mois d’absence. A-t-il réussi à obtenir son diplôme ?
Pour Alyson et Hugo, la fin de la saison 1 était beaucoup moins tragique. La première était rongée par la culpabilité après la mort d’une de ses patientes à cause d’une négligence de sa part, tandis que le second s’était pris d’affection pour un prématuré abandonné par sa mère.
Mais ces deux personnages sans beaucoup d’ambitions se retrouveront chamboulés par l’arrivée des urgences dans leur service de médecine interne. Alyson va se découvrir une vocation, tandis qu’Hugo va avoir du mal à s’adapter à son nouveau rythme de travail.
La saison 1 d’Hippocrate est disponible en intégralité sur MyCANAL. La saison 2, composée de 8 épisodes, sera diffusée à partir du lundi 5 avril sur CANAL+.