Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Jeudi 1er avril dans Ici tout commence…
DELPHINE RÉVÈLE SON VRAI VISAGE
Après son agression, Eliott cherche à savoir si Greg s’auto flagelle à cause de son homosexualité. Le jeune homme jure que non et ajoute qu’il a confirmé à son père qu’il se passait quelque chose entre eux. Ne supportant plus de mentir, le fils Delobel confesse ensuite qu’il ne s’est jamais infligé de châtiments corporels et le met dans la confidence.
Devant la gravité des révélations, Eliott pousse son camarade à en parler à quelqu’un arguant qu’il va droit dans le mur avec ses mensonges. Toutefois, Greg, qui veut que personne ne sache la vérité, souhaite que ses parents quitte l’Institut et demande à Eliott de parler à la cheffe Guinot de son agression dans l’espoir de faire virer son père.
Eliott se rend alors dans le bureau de la direction et rapporte à Claire et Antoine ce que le chef Delobel lui a fait. Bien qu’Antoine refuse de laisser passer cela, Claire désire malgré tout poursuivre la masterclass de Benoît. Peu après, la directrice rencontre ce dernier pour lui faire une leçon de morale. Bien qu’elle ait décidé de maintenir ses cours, Claire exige du chef étoilé qu’il garde ses réflexions homophobes pour lui mais surtout qu’il laisse Eliott tranquille.
De son côté, Greg comprend que son plan n’a pas fonctionné et provoque ouvertement son père sur son homophobie avec la complicité d’Eliott. Seulement, il ne rentre pas dans leur jeu et attend la fin du cours pour confronter son fils. Tandis que Greg lui reproche de s’en être pris à son ami, Benoit pense quant à lui que son fils a été perverti par Eliott. Excédé par ses remarques désobligeantes, le jeune homme lance qu’il ne veut plus le voir.
Par la suite, Greg rentre chez lui puis prépare sa valise pour retourner à l’Institut. Lorsque Delphine débarque, elle reproche à son fils d’avoir humilié son mari et entre dans une colère noire avant de s’emparer d’une ceinture pour frapper violement son fils.
CLOTILDE FAIT UNE BLAGUE À GUILLAUME
Afin de faire une blague à son mari pour le premier avril, Clotilde lui fait croire qu’elle a vu un rat en cuisine. Apeuré, Guillaume se précipite alors au double A et informe Lisandro de la situation. Afin de palier ce problème, Lisandro inspecte le restaurant avec des élèves pendant que Guillaume se charge de ratisser la cuisine et de prévenir la dératisation pour éviter un contrôle des services de l’hygiène.
Alors que tout le monde se met à la recherche du rongeur, Hortense découvre des crottes de rat au sol. Pour Maxime et Salomé, il s’agit certainement de chocolat mais dans le doute, Guillaume choisit d’annuler le service de midi. Plus tard, Clotilde est de retour au double A. En voyant que son mari a tout fermé, la cheffe Armand avoue qu’elle lui a fait une blague et le couple se met à rire de bon cœur.
CÉLIA ET JÉRÉMY CHERCHENT UN NOUVEL ÉQUILIBRE
Comme elle n’a pas cours, Célia entend passer la journée avec Mathis. La jeune femme a beau assurer que ce n’est qu’un ami, Jérémy se montre particulièrement jaloux.
Plus tard, Jérémy confie à Vincent qu’il n’arrive pas à être le frère de Célia car il l’aime toujours autant, si ce n’est plus. Seulement, le fils Devaut n’a jamais réussi à lui en parler de peur qu’elle soit déjà passée à autre chose. Se sentant désolé que son fils ait à vivre cela, Vincent se dit persuadé qu’ils parviendront à trouver un certain équilibre.
Pendant ce temps, Mathis raconte à Célia qu’elle lui a beaucoup manqué et qu’il s’est toujours demandé ce que leur histoire serait devenue s’il n’était pas parti. Tandis qu’il l’embrasse, Célia le repousse en expliquant que ce n’est pas le moment. De retour à l’Institut, elle s’épanche sur l’épaule d’Hortense et avoue qu’elle n’est pas capable de se lancer dans une nouvelle histoire car elle a l’impression d’être en couple avec Jérémy qu’elle aime encore.