La franchise The Big Bang Theory n'a pas fini de faire les beaux jours de CBS. Alors que la série mère a pris fin en 2019 après 12 saisons et pas moins de 279 épisodes, la chaîne américaine vient de renouveler Young Sheldon, son spin-off centré sur la jeunesse de Sheldon Cooper, pour trois saisons supplémentaires.
La série portée par Iain Armitage, dans le rôle du petit génie, mais aussi par Zoe Perry, Lance Barber, Montana Jordan, Raegan Revord, et Annie Potts est ainsi assurée d'atteindre une saison 7 et de durer, au minimum, jusqu'en 2024.
Ce renouvellement de la confiance accordée par CBS à Young Sheldon n'est pas très étonnant puisque, malgré des audiences en baisse par rapport à la saison 3, la série s'impose comme la comédie la plus regardée de la télévision américaine, avec 7,3 millions de téléspectateurs en moyenne depuis le lancement de sa quatrième salve d'épisodes en novembre dernier, pour un taux de 0.8 sur la cible des 18-49 ans.
Dans l'actuelle saison 4, Sheldon, âgé de 11 ans, fait son entrée à l'université de East Texas Tech. Sur la base des informations connues des fans de The Big Bang Theory, c'est à 14 ans que le meilleur ami de Leonard a intégré CalTech et a perdu son père, décédé d'une crise cardiaque.
Des événements qui pourraient ainsi être relatés durant la septième - et ultime ? - saison de Young Sheldon si les scénaristes continuent de raconter une année scolaire entière par saison jusqu'en 2024.
Avec la commande de saisons 5, 6, et 7 pour Young Sheldon, le producteur et scénariste Chuck Lorre, à l'origine notamment de The Big Bang Theory mais aussi de Mon oncle Charlie, continue d'avoir une influence très importante sur la grille des programmes de CBS puisqu'il produit également Mom (qui s'arrête cette année après 8 saisons), B Positive, Bob Hearts Abishola, et la nouveauté United States of Al, qui débutera demain outre-Atlantique.
En France, Young Sheldon est diffusée sur NRJ 12 :