Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mardi 30 mars dans Ici tout commence…
GREG AVOUE LA VÉRITÉ
Dans la matinée, Benoît fait irruption avec fureur dans le bureau de la direction et reproche à Rose de colporter de fausses rumeurs à son égard. Tandis que la compagne d’Antoine maintient ses accusations, Benoît jure qu’il n’a jamais battu son fils. Une fois ce dernier parti, Claire fait la morale à Rose et lui rappelle les risques qu’ils encourent à s’en prendre à un chef de la trempe de Benoît. Persuadé que Greg protège son père, Antoine voudrait suspendre la masterclass au cas où les choses viendraient à se savoir. Claire promet d’y réfléchir.
Pendant ce temps, Benoît et Delphine confrontent leur fils et insistent pour voir les traces dans son dos. Après qu’il a affirmé n’avoir aucune marque, Greg demande à ses parents de le laisser tranquille. Plus tard, Eliott pousse Greg à se confier. Alors que le jeune homme le prend dans ses bras en précisant qu’il est là pour lui, Charlène les surprend. Furieuse qu’il se soit servi d’elle pour faire croire à son hétérosexualité, Charlène accable Greg de reproches avant de quitter les lieux furibonde. Les larmes aux yeux, le fils Delobel enjoint ensuite Eliott à rester loin de lui car personne ne peut l’aider.
De son côté, Delphine rejoint Rose et l’accuse de vouloir détruire sa famille. Cette dernière lance alors qu’est en plein déni puis révèle avoir découvert la ceinture de Benoît recouverte de sang à son domicile. Les deux femmes se rendent donc sur place mais ne retrouvent pas l’objet en question. Lorsque Greg débarque, Rose le pousse à lui dire la vérité. Ne supportant plus de mentir, il innocente son père et avoue qu’il se frappe lui-même car il ne se supporte plus.
MARTA RÉUSSIT SON ÉPREUVE
Tandis que Marta souhaite encore réviser avant son examen, Théo l’encourage à faire un exercice de relaxation. Mais rien n’y fait, la jeune femme n’arrive pas à se détendre et craint de ne pas être à la hauteur. Pour la soutenir, le fils Teyssier la somme de ne pas douter d’elle et signale qu’elle n’est pas rentrée dans cette école par hasard.
Par la suite, Marta est avec Clotilde et Antoine en cuisine pour son examen. Afin de lui apprendre à gérer l’inattendu, la cheffe Armand ajoute une contrainte à l’épreuve et lui demande d’ajouter un aliment à la recette originale pour donner de la tonalité au plat. Comme elle ne sait pas si elle y parviendra, Clotilde fait remarquer qu’elle est en seconde année et qu’elle devrait s’en sortir. Au moment de la dégustation, Clotilde félicite Marta pour son excellent travail avant de préciser que cette épreuve a été conçue pour lui redonner confiance en elle et qu’il n’a jamais été question de l’exclure.
ENZO VIENT EN AIDE À MAXIME
En découvrant la carte du double A avec les sauterelles grillées, Lisandro pense à une plaisanterie. Quand Maxime lui fait comprendre qu’il n’y a aucune erreur, Lisandro répond qu’il ne sait pas comment il va réussir à vendre cette entrée à ses clients. Pendant le service du midi, les cannelés de Maxime sont malheureusement un vrai fiasco. Pour éviter que son ami ne soit déçu, Enzo décide de supprimer "sauterelles grillées" de la carte et les cannelés rencontrent alors un franc succès.
A la fin du service, Lisandro reproche aux deux jeunes hommes d’avoir supprimé le nom des aliments contenus dans le cannelés car cela pourrait avoir de graves conséquences si une personne était allergique. Lorsqu’une cliente vient le féliciter pour son entrée, le fils Delcourt révèle que son plat contenait des sauterelles grillées. Bien que surprise, la cliente confirme qu’elle a trouvé cela très bon. Intrigué, Lisandro réclame à goutter son entrée.