Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mardi 30 mars 2021 dans Un Si Grand Soleil…
CÉCILE EST CONTRAINTE DE LEVER L’INCULPATION DE JOHANNA
En attendant les résultats d’expertise du graphologue, Cécile se demande si la lettre n’aurait pas été placée chez Mickaël après sa mort. Même si Christophe pense que le suicide est une hypothèse plus crédible car il n’imagine pas Johanna l’avoir tué, pour Cécile, il y a encore beaucoup de zones d’ombre dans cette histoire. Pendant ce temps, Becker obtient le rapport du graphologue qui a authentifié l’écriture du défunt.
De son côté, Cécile reçoit un appel de Lucille qui souhaite l’interviewer sur l’affaire Beaulieu mais elle se refuse à tout commentaire. La juge Alphand convoque ensuite Florent et Johanna. Comme il n’existe toujours aucune explication concernant le chiffon recouvert de traces de poudre retrouvé dans sa voiture, Johanna prétend avoir prêté son véhicule à son oncle trois jours avant la mort de Mickaël. Plus tard, Guilhem confirme ses dires à la police puis précise qu’il s’est rendu à une partie de chasse avec l’un de ses clients.
En fin de journée, Bernier reproche à Cécile d’avoir mené cette instruction en dépit du bon sens. Bien que la juge estime qu’il reste encore de nombreux points à éclaircir avant de conclure à un suicide, Bernier pense qu’elle s’est assez ridiculisée et la somme d’arrêter les frais avec cette affaire. N’ayant pas d’autre choix, Cécile accepte de lever l’inculpation de Johanna.
ENRIC SE MONTRE JALOUX
Dans la matinée, Paco donne à Gary les instructions pour qu’il puisse s’enfermer dans le musée avec Myriam. En parallèle, Enric remercie Myriam pour son message et lui propose de rester amis. Plus tard, Gary invite Myriam à faire une virée nocturne au musée. Après qu’il lui a donné tous les détails de son plan infaillible, elle accepte. Gary retrouve ensuite Enric et lui fait part de ses projets avec la jeune femme. Seulement, le mari de Mo lui conseille de lâcher l’affaire avant d’ajouter que ce n’est pas une femme pour lui.
Par la suite, Enric rejoint Myriam et la supplie de ne pas se rendre au musée avec Gary. Tandis qu’elle ne comprend pas pourquoi il agit ainsi, Enric avoue qu’il est jaloux et qu’il n’a aucune envie qu’elle passe du temps avec lui. Myriam envoie alors un message à son collègue pour annuler leur rendez-vous mais celui-ci a laissé son téléphone au bureau afin que l’on ne puisse pas le géolocaliser. Lors de la soirée, Myriam et Enric dérapent une fois de plus. Enric ne peut s’empêcher de culpabiliser mais Myriam l’encourage à profiter de l’instant présent.
Dans le même temps, Gary se dirige vers le musée pour mettre son plan à exécution. A la fermeture de l’établissement, il sort le grand jeu et installe un pique-nique romantique dans une salle d’exposition. Malheureusement, il se fait arrêter par un agent de sécurité qui appelle la police.