Après avoir prêté ses traits à Jean Seberg ou encore J.T. Leroy, Kristen Stewart tourne actuellement dans un nouveau biopic, cette fois-ci consacré à Lady Diana et sa relation avec le Prince Charles. Spencer sera centré sur un épisode précis de leur vie conjugale, et non un biopic couvrant l'ensemble de la vie de Diana.
L'identité du comédien interprétant son mari avait jusqu'ici été tenue secrète. On sait à présent qu'il sera incarné par Jack Farthing, vu notamment dans la série Poldark (dans le costume de George Warleggan) et le film The Riot Club.
Timothy Spall, Sally Hawkins et Sean Harris sont également annoncés au casting.
Dans le même temps, une nouvelle photo de Kristen Stewart, métamorphosée, a été dévoilée :
Écrit par Steven Knight, créateur et scénariste de Peaky Blinders, le long métrage Spencer se déroulera sur une période très courte. Comme dans Jackie, autre biopic mis en scène par Pablo Larrain, réalisateur de Spencer, le choix est de se concentrer sur un épisode précis de sa vie, en l'occurrence un week-end de décembre 1991, pendant lequel l'épouse du Prince Charles, alors en vacances avec sa famille dans le domaine de Sandringham, décide qu'il est temps de mettre un terme à son mariage.
A noter que la Française Claire Mathon, césarisée pour la photo de Portrait de la jeune fille en feu, est la cheffe opératrice du film. Le tournage a commencé en Allemagne en janvier dernier, et se déroule à présent au Royaume-Uni. Selon Variety, la sortie de Spencer devrait avoir lieu à l'automne 2021.