Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Vendredi 26 mars dans Ici tout commence…
ROSE SOUPÇONNE BENOÎT DE MALTRAITANCE
Après avoir découvert des traces de coups sur le corps de Greg, Charlène est inquiète et tente de l’interroger. En vain. Pendant ce temps, Rose est convaincue que Greg a été victime d’une agression homophobe et se demande si Benoît ne se cacherait pas derrière cet acte malveillant. Pour en avoir le cœur net, la fille d’Auguste rencontre Charlène et déclare qu’elle a l’impression que Greg leur dissimule quelque chose de sérieux. La jeune femme finit alors par lui parler des longues marques rouges qu’elle a constatées sur le corps de son camarade avant de préciser qu’elles ressemblaient à des coups de ceinture. Bien qu’elle ne sache pas encore quoi faire pour l’aider, Rose promet toutefois de tout mettre en œuvre pour que cela ne se reproduise plus.
De son côté, Benoît donne un cours à ses élèves. En constatant l’état de fatigue de son fils, le chef Delobel se permet quelques remarques coquines concernant Charlène. Agacé par ce qu’il entend, Eliott encourage Greg à se montrer honnête avec son père mais celui-ci s’agace et le somme de le laisser tranquille avec cette histoire. Peu après, Greg se rend à l’internat pour récupérer quelques affaires. Lorsque Lionel le presse pour savoir pourquoi il a menti, Greg sous-entend qu’il a fait cela parce qu’il a dit la vérité à son père. Comme Lionel ne le croit pas, Greg se montre particulièrement blessant puis lance qu’ils n’ont jamais été amis.
Plus tard, Rose croise Greg dans les jardins de l’Institut et remarque une tâche de sang dans son dos. Tandis qu’elle insiste pour regarder, Greg prétend s’être fait mal en cuisine avant de partir précipitamment. Ne comptant pas en rester là, Rose débarque chez les Delobel pour discuter avec Delphine. Au moment où elle veut récupérer son téléphone portable dans son sac, Rose entrevoit sous un coussin du canapé la ceinture de Benoît couverte d’éclaboussures de sang. Une découverte que la fille d’Auguste s’empresse de rapporter à Antoine. Pour elle, il ne fait désormais plus aucun doute que Benoît Delobel bat son fils.
DIÉGO SOUTIENT LE PROJET DE JÉRÉMY
A l’Institut, Célia et Jérémy ont préparé deux plats pour mettre en valeur les sels aromatiques. En dégustant les mets de ses étudiants, la cheffe Guinot tombe immédiatement sous le charme de leurs créations. Claire les félicite alors pour leur excellent travail et leur commande tout un assortiment d’échantillons de sels dans l’espoir de créer un partenariat, ce qui réjouit Jérémy et surtout Clotilde qui est très fière de son fils.
Jérémy et Célia retrouvent ensuite Vincent pour lui annoncer la bonne nouvelle. Tandis que l’ambiance est à la bonne humeur, Diégo, qui vient de recevoir un appel de l’Institut pour une commande de sels aromatiques, refuse toujours de venir en aide à son petit-fils. Quand ce dernier rétorque qu’il ira se fournir chez un concurrent, Diégo menace de le mettre à la porte en représailles. Ne supportant plus cette guerre des clans ridicule, Célia ajoute qu’elle suivra son demi-frère s’il met ses menaces à exécution.
Le soir venu, Vincent débouche une bouteille de champagne pour célébrer la concrétisation du projet de ses enfants. A son arrivée, Diégo présente ses excuses à toute la famille avant de rappeler à Jérémy qu’il est ici chez lui. Après avoir reconnu qu’il avait réagi comme une tête de mule, le patriarche de la famille jure d’essayer de mettre ses vieilles rancœurs de côté. Dans la mesure où il croit fermement au projet de son petit-fils, Diégo propose de lui fournir tout ce dont il a besoin.
CLOTILDE ACCUSE MARTA DE TRICHERIE
Marta avoue à Théo qu’elle a triché. Tandis que le jeune homme lui reproche d’avoir exploité Kelly, Marta essaie de se justifier en expliquant combien c’est compliqué pour elle de conserver sa place à l’Institut puis l’invite à garder ses leçons de morale pour lui. En parallèle, Clotilde se questionne sur Marta et soupçonne la jeune femme d’avoir utilisé une personne tierce pour cuisiner à sa place.
Pour le vérifier, la cheffe Armand lui demande de refaire son entrée devant elle. Mal à l’aise, Marta se met au travail mais perd rapidement tous ses moyens en se trompant dans les ingrédients de la recette. Clotilde l’accuse alors d’avoir triché et entend obtenir le nom de la personne qui l’a aidée. Théo, présent en cuisine à ce moment-là, décide de couvrir sa copine en prétendant avoir cuisiné à sa place.