Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Jeudi 25 mars dans Ici tout commence…
CHARLÈNE FAIT UNE DÉCOUVERTE INQUIÉTANTE
Après avoir reçu un appel d’Antoine l’informant de l’alibi de Lionel le soir de l’agression de son fils, Benoît a du mal à garder son sang-froid. Furieux, le chef étoilé va même jusqu’à dire à sa femme que le jeune homme mériterait des claques pour lui faire passer l’envie de jouer au caïd. Benoît se rend ensuite dans le bureau de la direction et insiste pour que son fils dise la vérité sur ce qu’il s’est réellement passé ce soir-là. Mal à l’aise, Greg affirme une fois de plus que Lionel l’a frappé. Malgré cela, Claire refuse de sanctionner Lionel mais assure toutefois à Benoît que son fils sera en sécurité.
Non loin de là, Enzo confie à Maxime et Anaïs avoir menti car il n’apprécie pas Lionel. Pendant ce temps, Benoît n’a aucune envie de baisser les bras et voudrait mettre en garde Lionel pour éviter qu’il ne recommence. Delphine lui défend alors de le faire et le prie de plutôt se concentrer sur sa master class. De son côté, Greg continue de jouer au couple parfait avec Charlène, ce qui ne plait pas du tout à Eliott qui voit d’un mauvais œil le fait qu’il cache son homosexualité comme s’il s’agissait d’une maladie honteuse.
En parallèle, Rose se pose de nombreuses questions sur Greg et se demande si le jeune homme n’aurait pas été victime d’une agression homophobe. Afin d’en avoir le cœur net, la fille d’Auguste rencontre Eliott et le questionne sur son histoire avec le fils Delobel. Selon Eliott, Greg a du mal à assumer son homosexualité car il a peur de son père. A quelques encablures, Hortense explique à Charlène que Greg s’est mis avec elle pour faire croire qu’il n’est pas gay. Refusant de croire la rumeur qui court, elle rétorque qu’elle est certaine que son copain est hétéro et qu’il est à ses pieds.
Par la suite, la fille Teyssier retrouve Greg. Comme elle a envie de faire l’amour avec lui, Greg prétend avoir mal à la tête puis la somme de rentrer chez elle. Au moment où elle l’accuse de s’être servi d’elle pour cacher à ses parents son homosexualité, Greg l’empoigne par le bras pour la mettre dehors. Dans le mouvement, la chemise du jeune homme s’ouvre et Charlène aperçoit des traces de coups sur son épaule.
THÉO PERCE LE SECRET DE MARTA
Dans la mesure où elle a fait des progrès en cuisine, Clotilde confie à Marta l’élaboration d’une entrée qu’elle mettra à la carte du double A la semaine suivante. Tandis que la jeune femme essaie d’y échapper, Clotilde l’encourage à se faire confiance. Peu après, Marta est avec Kelly pour lui donner un cours. Lorsqu’elle lui fait part de la proposition de la cheffe Armand, Kelly lui offre son aide. En les voyant ensemble, Théo cherche à comprendre pourquoi sa copine fréquente Kelly. Marta révèle alors qu’elle lui apprend à lire avant de lui faire promettre de garder le secret.
Dans l’après-midi, Kelly et Marta ont travaillé pour réaliser une entrée. Au cours de la dégustation, Clotilde félicite son élève et lui pose de nombreuses questions sur les ingrédients qu’elle a utilisés dans sa préparation. Seulement, Marta n’arrive pas à répondre et met cela sous le coup de la pression. Plus tard, Kelly appréhende que Clotilde ait compris leur stratagème mais Marta l’assure du contraire. Tandis que Kelly dicte la recette de son entrée à Marta, Théo vient à leur rencontre et découvre rapidement que sa copine a triché.
RIEN NE VA PLUS CHEZ LES GAISSAC
Jérémy se rend à l’Institut pour faire gouter ses sels aromatiques à ses parents. Si Clotilde se dit impressionnée par son travail, Guillaume se montre quant à lui beaucoup moins enthousiaste car il a peur de ne plus jamais revoir leur fils s’il s’installe aux marais salants. Pour renforcer leur lien déjà fragilisé, Clotilde pousse son mari à soutenir Jérémy dans ses projets mais Guillaume s’y oppose.
Plus tard, Clotilde se rend aux marais salants dans l’espoir de faire changer d’avis Diégo. Malheureusement, ce dernier campe sur ses positions et exclut de s’associer avec la famille Armand. Croyant fermement au projet de son fils, Vincent confronte son père et se dit déterminé à l’aider sans son accord. Alors qu’une dispute éclate entre eux, Jérémy les entend à travers la porte. Ce dernier rejoint Célia et indique qu’il souhaite arrêter son projet afin d’éviter d’envenimer la situation au sein de leur famille. Célia, qui n’entend pas le laisser baisser les bras, l’incite à aller voir la concurrence si leur grand-père ne change pas d’avis.