Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé vendredi soir sur France 3 !
Elsa est en train de perdre pied
Étant donné qu’elles empruntent deux directions différentes, Léa et Angélique décident de se séparer. Léa admet avoir refoulé ses sentiments pour Jean-Paul. Elle rentre chez ses parents, où elle peut compter sur sa mère et sa grand-mère pour la réconforter. Juste avant que Jean-Paul ne parte en vacances avec Lucie pour lui changer les idées, Léa lui annonce avoir quitté Angélique…
Pendant ce temps, Abdel a rendez-vous avec la juge qui présidera le procès d’Elsa. Revel estime qu’Abdel est trop proche de l’accusée pour pouvoir la défendre. La juge déclare avoir besoin de temps pour y réfléchir. En prison, Elsa commence à perdre pied. Karim lui rend visite au parloir et l’encourage à tenir bon. Inquiet de son comportement, Karim met la pression à Abdel pour qu’il puisse la sauver…
Lola revendique son indépendance
Lola confie à sa mère que Noé passe la voir dans la soirée mais elle craint de le rebuter car elle n’a pas pris de douche depuis deux semaines. Sophie lui rapporte de quoi se faire belle et se pomponner. Alors qu’elle se prépare, Lola se rappelle de tous les mots cruels que Noé a eu à son égard par le passé. Après leur dîner, Lola explique à Noé qu’elle se sent très bien toute seule et qu’elle est satisfaite de leur amitié. Noé masque sa déception.
Nisma, en revanche, finit par pardonner Jules, qui lui a laissé un mot d’excuse dans son casier. Elle le retrouve sur la place du Mistral et l’embrasse.
Vincent envisage de sauver GTS
Avec l’aide de Mila, Vincent se souvient du brevet de poubelles marines dépolluantes à base d’algues vertes déposé par Jérôme Belesta deux ans plus tôt. Ce projet permettrait de sauver GTS. Vincent présente son idée à Emma, laquelle tente ensuite de convaincre Céline. Mais celle-ci reste méfiante. Alors que Vincent organise une présentation de son plan de relance, César lui révèle que Ian Moss n’a absolument pas l’intention de sauver la boîte mais, au contraire, de la vendre.