Dans l’épisode de Batwoman diffusé dimanche soir aux Etats-Unis, la CW a décidé de lever le voile sur ce qui est arrivé à Kate Kane. Depuis que Javicia Leslie a repris le rôle de la super héroïne en début de saison 2, en campant Ryan Wilder, nous étions sans nouvelle de l’ancienne Batwoman. Un mystère qui a donc été résolu avec un twist, pour le moins surprenant.
A la fin de l’épisode diffusé hier soir, les téléspectateurs découvraient que Kate Kane était bel et bien vivante mais qu’elle était méconnaissable suite à l’accident qu’elle a eu. Ruby Rose fera-t-elle son retour dans la série ?
La réponse est non… Ce sera Wallis Day, une comédienne anglaise habituée à l’adaptation de comics, puisque la jeune femme a travaillé sur Krypton dans le rôle de Nyssa-Vex, qui campera cette version altérée du personnage.
Pas de panique cependant, Javicia Leslie continuera d’être Batwoman. Cette réintroduction de Kate Kane renforcera d’ailleurs la place de l’actrice en tant que seule et unique Batwoman.
Pour rappel, Javicia Leslie avait repris le rôle de la femme chauve-souris à la suite de départ de Ruby Rose, devenant ainsi la première actrice noire à endosser le rôle de la super-héroïne emblématique.
La seconde partie de cette saison 2 va donc révéler où Kate avait disparu et ce qu’il va advenir de son personnage.