Mon compte
    Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 101 du lundi 22 mars 2021 [SPOILERS]
    Julia Fernandez
    Julia Fernandez
    -Journaliste Séries TV
    Elevée à « La Trilogie du samedi », accro aux séries HBO, aux sitcoms et aux dramas britanniques, elle suit avec curiosité et enthousiasme l’évolution des séries françaises. Peu importe le genre et le format, tant que les fictions sortent des sentiers battus et aident la société à se raconter.

    Dans le prochain épisode de "Ici tout commence"... Alors qu'Eliott pense que Lionel a frappé Greg, Teyssier veut à nouveau orienter Mehdi pour modifier la recette de son dessert. De son côté, Enzo apprend qu'un critique vient déjeuner au restaurant.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Lundi 22 mars à 18h30 dans Ici tout commence

    Lionel soupçonné de l'agression de Greg

    Tout juste remis de son traumatisme crânien, Greg prétend avoir trébuché sur des racines lorsque Myriel lui demande ce qu'il lui est arrivé. Rose trouve sa justification curieuse, mais Antoine n'en fait pas plus de cas et assure que le jeune homme doit être embarrassé de sa chute. 

    Au vestiaire, Eliott remarque que Lionel porte un bandage autour de la main. Il tente de l'interroger sur l'origine de sa blessure, mais Lionel se braque et s'en prend à lui, obligeant Eliott à les séparer. Persuadé que Greg s'est fait tabasser par son ami parce qu'ils les a surpris en train de s'embrasser le vendredi précédent, Eliott en émet l'hypothèse auprès de Rose, peu convaincue par l'excuse de Greg.

    Lors de la masterclass animée par Benoît Delobel, Eliott se montre particuclièrement brillant et force de proposition dans son binôme avec Greg. Agacé, son père le prend à part et lui demande d'être plus impliqué, et de ne pas se laisser mener à la baguette comme une "lavette" par son camarade, qu'il juge trop excentrique. 

    Plus tard, Rose et Antoine tentent d'interroger Lionel sur l'état de sa main, et lui demandent s'il s'en est pris à Greg. Celui-ci nie avoir frappé son ami et, choqué de la portée de cette accusation, se rue sur Eliott et l'accuse de l'avoir dénoncé à tort. Témoin de la scène, Delobel les sépare et lui demande des explications. Fou de rage, Lionel lui annonce que son fils est gay et qu'il sort avec Eliott...

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie : 2020-11-02 | 26 min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Zoï Sévérin, Loan Becmont, Julie Sassoust
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    2,9
    Voir sur TF1+

    Enzo fait une gaffe au restaurant d'application

    De service en salle pour le déjeuner, Maxime et Enzo sont interpellés par Lisandro, qui les avertit de la venue d'un critique culniaire au restaurant de l'institut. Il leur recommande de ne pas stresser, et de travailler comme à leur habitude afin que tout se déroule sans accroc.

    Ayant eu affaire à un critique l'année passée, Enzo est confiant : pensant deviner d'un simple coup d'oeil l'identité du critique, il est aux petits soins pour lui, au point de lui donner la dernière commande de pièce de veau pourtant destiné à un autre client. 

    Ce n'est qu'au moment de régler l'addition du supposé critique qu'il se rend compte de son erreur. Agacé, le véritable critique gastronomique, un homme métis d'une trentaine d'années à qui était destiné la pièce de veau, lui fait remarquer son traitement de faveurs injuste, et lui promet une compte-rendu salé du service dans sa critique.

    Lisandro réprimande véhément les deux garçons. Dépité, Enzo confie à Maxime qu'il s'en veut d'avoir discriminé au faciès un client métis, alors que lui-même est noir, pensant qu'il ne pouvait pas être critique culinaire à cause de son apparence.

    Enzo lui avoue qu'en raison de sa couleur de peau, il doit se battre deux fois plus contre les stéréotypes dans la haute gastronomie, et s'en veut d'avoir appliqué les mêmes idées arrêtées à un client. Maxime tente de lui remonter le moral, et lui promet qu'il parviendra à devenir un chef étoilé; mais que son service en revanche laisse à désirer.

    Mehdi renie la création de son dessert 

    Alors que la finalisation du dessert de Mehdi est proche, Teyssier propose à Noémie, en plus de l'avoir orienté vers une tarte Tatin revisitée, de lui suggérer d'ajouter du poivre Timut à sa composition afin d'en relever le goût et faire la différence. Bien qu'elle trouve l'idée brillante, Noémie refuse, car ce serait trop orienter Mehdi et l'éloigner de son idée originale.

    Devant leur élève, Teyssier insiste pour que Mehdi fasse deux versions de son dessert, une avec le poivre de Timut et une sans, et de faire goûter les deux à la chef Guinot afin d'avoir un avis neutre. Sans surprise, la chef a une préférence pour la version relevée avec les baies de Timut. 

    Dépité, Mehdi se morfond dans la salle d'études. Maxime lui demande ce qui ne va pas, et son ami lui confie son impression d'avoir été dépossédé de sa recette, et que son idée de départ pour réaliser son dessert signature, celle de revisiter la pastilla de son enfance, est désormais trop éloignée du résultat. Maxime l'encourage à parler à ses professeurs de son sentiment d'avoir été guidé dans la mauvaise direction, mais Mehdi redoute de passer pour un élève ingrat après le temps qu'ils ont investi auprès de lui.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top