Dans Ici tout commence, les élèves de l'institut Auguste Armand n'ont pas le temps de s'ennuyer. Entre leurs cours, le service au restaurant d'application et leur vie intime rocambolesque, la série ne ménage pas ses jeunes recrues !
Parmi eux, Célia, interprétée par Rebecca Benhamour, n'a pas eu un quotidien de tout repos. Après avoir découvert que son petit-ami Jérémy (Pierre Hurel) était en réalité son demi-frère caché, celle-ci doit désormais se battre pour tenter de tirer son amie Hortense des griffes de Hugues.
Mais de belles retrouvailles pourraient bien venir changer la donne dans les prochains épisodes. Selon la productrice de la série, Sarah Faramand, un ancien amour d'été de Célia, va bientôt faire son apparition dans la série.
De retour dans la région camarguaise, Mathis, joué par Léopold Pelagie (que l'on a pu voir dans Caïn sur France 2), a toujours des sentiments pour elle. Au point de parvenir à la séduire et à lui faire oublier Jérémy ? Quoi qu'il en soit, cette promesse de romance viendra souffler un vent de douceur dans la quotidienne, après une intrigue dramatique intense sur le harcèlement et le revenge porn.
Côté enseignants, nous aurons également droit à de la nouveauté, selon la productrice. Après l'intégration de Gaëtan Rivière (Terence Telle) en tant que professeur de sport, c'est une nouvelle recrue qui va venir grossir les rangs des chefs de l'institut Armand.
Une nouvelle professeure vegan, "qui va initier les élèves à cette cuisine-là, qui n'est pas une cuisine traditionnelle telle qu'Auguste Armand l'a créée et toujours transmise, mais qui correspond aussi à des attentes actuelles."
Une arrivée qui va être reçue avec enthousiasme par certains élèves, et qui sera probablement plébiscitée par Anaïs (Julie Sassoust). L'étudiante de troisième année déclarait il y a quelques mois ne plus vouloir préparer de plats à base de viande dans son cursus car cela entrait en contradiction avec ses convictions écologiques.
Mais cette nouvelle enseignante, dont on ignore encore le nom de l'actrice qui l'incarnera, sera loin de faire l'unanimité, et sera accueillie "avec dégoût" par d'autres étudiants...
Les épisodes inédits d'Ici tout commence sont disponibles en avant-première sur SALTO