Mon compte
    Ici tout commence : Greg va être victime d'une agression [SPOILERS]
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Journaliste séries
    Adepte de la zapette depuis toute petite, elle a vécu mille et une vies devant sa télévision et décortique avec passion tout ce qui passe sur le petit écran.

    Les prochains jours s’annoncent riches en émotion pour Greg dans Ici tout commence. Entre son histoire naissante avec Eliott et l’arrivée de ses parents à l’Institut, Greg ne va connaître aucun répit, d’autant qu’il va être victime d’une agression.

    Attention, cet article contient des spoilers sur les prochains épisodes d’Ici tout commence. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Depuis son lancement à l’automne 2020, Ici tout commence explose les records d’audience et les aventures des élèves du prestigieux Institut Auguste Armand attirent en moyenne de 3.9 millions de téléspectateurs par épisode. Ce vendredi 19 mars, la série à succès de TF1 fêtera déjà son centième épisode. L’occasion pour les scénaristes de la quotidienne de débuter une nouvelle arche narrative centrée sur la famille Delobel et qui devrait amener avec elle son lot de secrets de famille.

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie : 2020-11-02 | 26 min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Zoï Sévérin, Loan Becmont, Julie Sassoust
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    2,9
    Voir sur TF1+

    Ces dernières semaines ont été rythmées par le rapprochement inattendu de Greg (Mikaël Mittelstadt) et Eliott (Nicolas Anselmo). Si les rapports entre les deux jeunes hommes étaient des plus compliqués, le fait d’avoir été obligés de travailler ensemble pour mettre leurs différends de côté les a finalement rapprochés. Un moment clé pour Greg, qui a fini par avouer son homosexualité à son meilleur ami Lionel (Lucien Belvès). Alors que Greg peut enfin laisser libre court à ses véritables sentiments pour Eliott, une succession d’évènements va venir compromettre les plans du jeune homme.

    Dans l’épisode qui sera diffusé vendredi soir, Greg et Eliott échangeront un premier baiser. Malheureusement, Lionel, qui déteste viscéralement Eliott, va les surprendre. Se sentant trahi, ce dernier ira alors jusqu’à menacer son meilleur ami de tout révéler à son père, le chef Delobel (Joseph Malerba). La fin de cet épisode spécial prendra par ailleurs une tournure des plus inattendues lorsque Delphine (Christelle Reboul) retrouvera son fils Greg inconscient et la tête ensanglantée dans le parc de l’Institut.

     Mais qui peut bien se cacher derrière cette mystérieuse agression ? Selon nos confrères de Télé Star, « Greg ne sait pas qui est l’auteur de son agression. Un faisceau d’indices porte à croire que c’est l’un de ses camarades de l’Institut qui l’a laissé à terre, blessé et inconscient. Lorsque les soupçons se précisent, ce dernier hurle à l’injustice avant de craquer… ».

    ITC/TF1

    Lionel revêtira sans aucun doute le costume de coupable idéal. Homophobe depuis les débuts de la série, il ne s’est jamais caché de détester Eliott. Le jeune homme a beau avoir accepté l’homosexualité de Greg, le fait de l’avoir vu embrasser son ennemi juré et passer les sélections de la masterclass du chef Delobel en binôme avec lui sont de sérieux mobiles.

    Un autre personnage pourrait lui aussi avoir commis cet acte : Benoît Delobel. Tandis que la famille Delobel semble plus soudée que jamais, le chef étoilé va tenir des propos ouvertement homophobes à l’égard d’Eliott qu’il verrait dans une émission de Drag Queen plutôt que dans une brigade de cuisine. En supposant que Lionel ait révélé à Benoît l’histoire de son fils avec Eliott, on peut légitimement penser que le père de famille va jouer un rôle dans toute cette histoire.

    Toutefois, Greg ne manque pas d’ennemis à l’Institut à cause de son tempérament provocateur. Le coupable pourrait donc se trouver parmi n’importe lequel de ses camarades. Enfin, n’excluons pas la possibilité que Greg se soit lui-même infligé ses blessures afin de protéger son secret.

    Quoi qu’il en soit, cette histoire annonce bon nombre de rebondissements dans les prochains épisodes d’Ici tout commence et il faudra encore s’armer de patience pour découvrir l’identité de l’agresseur de Greg. Mais une chose est sûre, la famille Delobel n’est pas au bout de ses surprises.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top